France World

L’avocat des droits civiques Ben Crump représentera la famille d’un homme noir tué par un officier de la Caroline du Nord Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: L’avocat Ben Crump prend la parole lors d’une conférence de presse devant le palais de justice du comté de Glynn tandis que Greg McMichael, son fils Travis McMichael et William « Roddie » Bryan sont jugés pour le meurtre d’Ahmaud Arbery, à Brunswick, Géorgie, États-Unis, novembre

Par Rami Ayyub et Tyler Clifford

(Reuters) – L’éminent avocat américain des droits civiques Ben Crump a déclaré mardi qu’il représenterait la famille d’un homme noir qui a été abattu par un député de Caroline du Nord en congé ce week-end lors d’un incident qui a suscité des protestations contre la violence policière.

Le North Carolina State Bureau of Investigation (SBI) a déclaré qu’il enquêtait sur le meurtre samedi de Jason Walker, 37 ans, à Fayetteville, une ville située à environ 100 miles (161 km) à l’est de Charlotte. L’adjoint impliqué, Jeffrey Hash, a été mis en congé administratif, ont rapporté les médias locaux.

La police de Fayetteville a déclaré que Walker s’était heurté à la circulation et avait sauté sur un véhicule en mouvement avant d’être abattu par le conducteur, qui, selon eux, a ensuite appelé le 911.

Gina, chef de la police de Fayetteville Hawkins (NASDAQ ? a déclaré plus tard qu’une boîte noire prise dans la camionnette de Hash montrait qu’aucun impact ne s’était produit, ont rapporté les médias locaux.

Annonçant qu’il avait été retenu par la famille de Walker, Crump, qui représentait la famille de George Floyd après son assassinat par l’ancien officier de Minneapolis Derek Chauvin, a contesté le compte de la police de Fayetteville.

« Au cœur du problème, M. Walker a-t-il reçu une balle dans le dos alors qu’il tentait de rentrer chez lui ? Ses parents vivaient de l’autre côté de la rue, à moins de 100 mètres », a déclaré la société de Crump sur Twitter (NYSE :).

« Nous nous engageons, avec la famille et le jeune fils que Jason Walker a laissé derrière lui, à trouver des réponses sur ce qui lui est arrivé lorsqu’il a été abattu de manière insensée par l’adjoint Jeffrey Hash », aurait déclaré Crump.

Reuters n’a pas pu joindre Hash ou un avocat le représentant dans l’immédiat pour commenter.

Dimanche, lors d’une manifestation devant le siège de la police de Fayetteville, des manifestants ont scandé « Dites son nom ! Jason Walker ! » et ont entendu les remarques d’une femme qui a déclaré être un témoin oculaire de l’incident. Elle a contesté le compte de la police.

« Il n’agissait pas comme un fou, il n’a pas sauté dans la circulation. Cet officier – le meurtrier – lui a tiré dessus, l’a frappé avec sa voiture. Comment Jason sauterait-il dans un gros camion ? », a déclaré le témoin oculaire, identifié sur les réseaux sociaux comme étant Elizabeth Ricks , ont déclaré des manifestants.

Invité à commenter, le FBI a déclaré qu’il était au courant de l’enquête sur la mort par balle à Fayetteville et qu’il était en contact régulier avec les autorités locales de Caroline du Nord.

« Si, au cours de l’enquête du SBI en Caroline du Nord, des informations révèlent une violation potentielle du gouvernement fédéral, le FBI est prêt à enquêter », a déclaré la porte-parole du FBI, Shelley Lynch.

Source

L’article L’avocat des droits civiques Ben Crump représentera la famille d’un homme noir tué par un officier de la Caroline du Nord Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.