France World

Exxon Mobil lance la vente de propriétés de gaz de schiste aux États-Unis – document marketing Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un logo d’Exxon Mobil Corp est visible à la Rio Oil and Gas Expo and Conference à Rio de Janeiro, Brésil, le 24 septembre 2018. REUTERS/Sergio Moraes/File Photo/File Photo

Par Shariq Khan

(Reuters) – Exxon Mobil (NYSE ? a lancé mardi la vente de propriétés de gaz de schiste s’étendant sur 27 000 acres dans le bassin des Appalaches de l’Ohio, a confirmé la société, dans le cadre d’une cession en cours d’actifs américains.

Le premier producteur de pétrole américain commercialise 61 puits qui ont produit l’année dernière environ 81 millions de pieds cubes d’équivalents par jour (mmcfd) de gaz naturel, selon un document marketing consulté par Reuters. La vente comprend 274 autres puits exploités par d’autres sociétés.

Une vente pourrait valoriser les actifs à environ 200 millions de dollars sur la base des prix actuels du gaz naturel et de la production existante des puits, a déclaré une personne proche du dossier.

« ExxonMobil fournit des informations à des tiers susceptibles d’avoir un intérêt dans les actifs, mais aucun accord n’a été trouvé et aucun acheteur n’a été identifié », a déclaré la porte-parole Sarah Nordin. Les opérations se poursuivent, a-t-elle ajouté.

En 2020, la société a subi une dépréciation d’environ 20 milliards de dollars sur des propriétés, principalement achetées avec la filiale XTO Energy une décennie plus tôt. Il a retiré les actifs gaziers des Appalaches, des montagnes Rocheuses, de l’Oklahoma, du Texas et d’ailleurs de son plan de développement après la dépréciation.

Les propriétés de l’Ohio ont produit environ 250 mmcfd de gaz en 2017 et font partie des actifs qu’Exxon a mis sur le marché alors qu’elle se concentre sur le développement en Guyane, au large du Brésil et dans le champ de schiste du bassin permien du Texas.

Les États-Unis se sont établis à 4,219 $ mardi, en hausse de plus de 80 % depuis fin 2020.

Il y a trois ans, la société s’était fixé pour objectif de lever 15 milliards de dollars grâce à la vente d’actifs et a accéléré l’année dernière ses efforts de marketing alors que les prix de l’énergie se redressaient après la pandémie. (Cette histoire corrige le prix de règlement du gaz naturel à 4,219 $ contre 2,249 $ au paragraphe 7)

Source

L’article Exxon Mobil lance la vente de propriétés de gaz de schiste aux États-Unis – document marketing Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.