© Reuters. Brigitte Macron, épouse du président français Emmanuel Macron, assiste au lancement de « Pieces Jaunes 2022 », une opération de collecte de fonds au profit de la Fondation des hopitaux qui œuvre pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés,
PARIS (Reuters) – Brigitte Macron est peut-être l’épouse du président français, mais même elle attend de savoir s’il se représentera en avril, a déclaré mercredi la première dame de France.
« J’ai entendu dire qu’il voulait. Mais comme vous, j’attends sa décision », a déclaré Brigitte Macron à la chaîne de télévision TF1.
Président de la France depuis 2017, Emmanuel Macron ne fait pas grand-chose pour dissimuler son désir de se représenter. Mais comme de nombreux titulaires avant lui, il se retient de lancer officiellement son défi pour raccourcir la campagne et minimiser les risques.
Macron, qui était le plus jeune dirigeant français depuis Napoléon lorsqu’il a été élu, est le favori pour remporter l’élection à deux tours dans les sondages. Cependant, la challenger conservatrice Valérie Pecresse représente un danger pour la femme de 44 ans si elle peut battre l’extrême droite lors du second tour.
La relation du premier couple a captivé l’imaginaire du public en France et à l’étranger. Leur romance s’est épanouie dans un collège jésuite de province où il était un adolescent écolier et elle était professeur d’art dramatique de 24 ans son aîné. Ils se sont mariés en 2007 après que Brigitte a divorcé de son mari d’alors
« Chaque jour a ses surprises », a déclaré Brigitte Macron interrogée sur leur relation.
Les avocats de Brigitte Macron ont déclaré le mois dernier qu’elle lançait des poursuites judiciaires pour la propagation d’allégations sans fondement selon lesquelles elle est une femme transgenre née homme.
« De toute évidence, ce sont des mensonges », a-t-elle déclaré à la chaîne de télévision.
L’article Brigitte Macron dans le noir sur les projets de réélection de son mari Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.