Les nouvelles: Un cœur de porc a été transplanté dans un être humain pour la première fois. Un homme atteint d’une maladie cardiaque en phase terminale nommé David Bennett Sr a reçu une greffe d’un cœur de porc génétiquement modifié lors d’une opération de huit heures le vendredi 7 janvier au centre médical de l’Université du Maryland, qui a publié un communiqué hier soir. L’opération était une ultime tentative de récupération de la part de Bennett, 57 ans, qui avait été jugé inéligible pour une transplantation cardiaque conventionnelle. Il avait été hospitalisé pendant plus de six semaines avant l’intervention pour une arythmie mettant sa vie en danger. « C’était soit mourir, soit faire cette greffe », a-t-il déclaré dans un communiqué de presse. « Je veux vivre. Je sais que c’est un coup dans le noir, mais c’est mon dernier choix.
La technique: Dix gènes du porc donneur ont été modifiés avant que la greffe ne puisse avoir lieu. Trois de ces gènes sont responsables du rejet d’organes de porc pour l’homme, ils ont donc été assommés. Six gènes ont été insérés pour aider à contrôler l’acceptation immunitaire du cœur de porc, et un gène supplémentaire a été désactivé pour arrêter la croissance excessive du tissu cardiaque de porc.
L’équipe du Maryland a également utilisé un nouveau médicament expérimental pour supprimer le système immunitaire et prévenir le rejet, ainsi qu’une nouvelle machine qui a poussé le liquide à travers les tissus pour s’assurer que le cœur du porc restait viable jusqu’à la procédure. La FDA a donné le feu vert d’urgence à la procédure le soir du Nouvel An, selon au New York Times.
Et après: La demande d’organes est vaste, avec près de 107 000 personnes sur la liste d’attente de greffe aux États-Unis, dont 17 meurent chaque jour, selon la Health Resources and Services Administration, une agence fédérale.
Les premiers résultats semblent prometteurs pour Bennett, qui devrait sortir de la machine de pontage cœur-poumon sur laquelle il comptait pour le maintenir en vie aujourd’hui (11 janvier). Il sera surveillé de très près au cours des prochains jours et semaines pour tout signe. de rejet ou d’infection.
Nouvelle frontière: Alors que la xénotransplantation, le processus de transplantation d’organes ou de tissus animaux chez l’homme, a une histoire longue et souvent infructueuse, les nouvelles technologies d’édition de gènes la rendent plus viable. Le porc modifié génétiquement lors de l’opération de la semaine dernière a été fourni par Revivicor, l’une des nombreuses sociétés de biotechnologie travaillant au développement d’organes de porc à transplanter chez l’homme.
Revivicor a également été à l’origine d’une transplantation réussie d’un rein de porc chez un patient humain en octobre dernier, ce qui a constitué une étape majeure pour prouver la viabilité de ses techniques. En plus de Revivicor, le scientifique de Harvard George Church a cofondé une entreprise, eGensisis, qui travaille sur l’utilisation de l’édition de gènes CRISPR pour rendre les organes animaux viables pour la transplantation humaine, bien que son ambitieux calendrier proposé soit tombé à l’eau.
L’article Un cœur de porc modifié génétiquement a été transplanté chez un humain pour la première fois est apparu en premier sur zimo news.