Tous les créateurs de contenu se rendent compte que l’originalité est essentielle. Des remakes et des redémarrages existent à Hollywood, tirant parti des films plus anciens à succès en les révisant et en les présentant à un nouveau public. Pourtant, même ces transformations échouent généralement à moins qu’elles n’ajoutent véritablement quelque chose de nouveau à l’expérience. Si vous écrivez un article ou créez une vidéo qui est une simple répétition de quelque chose que quelqu’un d’autre a déjà fait, non seulement vous ne parviendrez pas à tirer parti de l’article que vous avez créé, mais vous risquez également de rencontrer des problèmes de réputation, devenant ainsi un plagiaire.
Mais si vous créez du contenu depuis un certain temps, vous avez peut-être atteint un plateau important. En conséquence, vous pourriez avoir l’impression qu’il est exceptionnellement difficile de créer un travail vraiment original et différencié du contenu de vos concurrents.
Pourquoi est-il si difficile de créer du contenu original et que pouvez-vous y faire ?
Pourquoi il est difficile de créer du contenu original
Jetons un coup d’oeil au problème d’un niveau du sol. De nombreux obstacles entravent la création de votre contenu original et de nombreux sous-problèmes doivent être résolus.
Par example:
Le problème de saturation. Vous n’avez pas besoin d’être un génie de l’analyse de contenu pour connaître le monde du contenu sursaturé. Il y a des centaines de millions de personnes qui créent activement du contenu sur Internet, et des millions d’entre elles investissent massivement dans la promotion de leur propre travail. Nous avons plus de 20 ans d’un environnement en ligne florissant, centré sur les blogs et les médias sociaux, et donc la quantité de contenu en circulation s’est aggravée au fil du temps. De plus, de plus en plus de personnes reconnaissent les avantages du marketing de contenu et inondent le marché avec encore plus de travail. Essayer de trouver un sujet qui n’a pas déjà été fait à mort est atrocement difficile.
Le problème de la formule réussie. Il y a aussi un problème avec la « formule du succès » pour la génération de contenu. Avez-vous remarqué que de nombreuses vidéos YouTube ont récemment des vignettes où une personne fait un visage surpris, des titres qui impliquent quelque chose de choquant et une durée d’un peu plus de 10 minutes ? C’est parce que ces types de vidéos ont tendance à fonctionner exceptionnellement bien dans les limites de l’algorithme de YouTube. Vous pourriez reprocher aux créateurs de contenu d’avoir recours à des pièges à clics ou d’avoir copié les tactiques de leurs concurrents, mais c’est toujours la chose logiquement raisonnable à faire. Si vous ne suivez pas les principes d’un contenu réussi, vous pouvez être original, mais vous tomberez à plat avec le public. Si vous recourez à de telles tactiques, vous n’aurez aucun espoir de créer quelque chose de vraiment original.
Le problème de la stagnation créative. Une fois que vous avez créé 100 vidéos sur un sujet donné, il devient difficile de développer de nouvelles façons de couvrir le sujet. La plupart des créateurs de contenu souffrent à un moment donné d’une forme d’épuisement professionnel ou de blocage de l’écrivain, se trouvant incapables de proposer du matériel original ou réalisant que la plupart du travail qu’ils ont fait jusqu’à présent est, d’une certaine manière, non original. Cette stagnation créative peut persister pendant des années et rendre incroyablement difficile le franchissement du plateau.
Le problème du risque. N’importe qui peut proposer une idée techniquement nouvelle. Vous pouvez créer une vidéo d’avant-garde ou essayer d’écrire un contenu qui enfreint toutes les normes de blogs jamais écrites. Mais ces pièces n’auront probablement pas de succès car elles s’écartent tellement de la norme. Chaque élément de contenu vraiment original est une liste pour son créateur, présentant un risque avec chaque nouvelle génération de contenu et punissant ceux que vous essayez de rompre avec les conventions.
L’exigence d’originalité
Avec tous ces obstacles sur le chemin, pourquoi s’embêter à essayer d’être original ? Ne pouvez-vous pas simplement copier les tactiques de vos concurrents et toujours voir des résultats raisonnables ?
La réponse courte est oui, vous pouvez techniquement obtenir des résultats décents avec un contenu médiocre tant que vous le produisez régulièrement et que vous faites de votre mieux pour informer et divertir vos lecteurs. Cependant, le contenu original pourrait vous donner un avantage incroyable, vous démarquer de la foule et donner aux gens quelque chose qu’ils veulent vraiment – au lieu de quelque chose qui répond à peine à leurs critères minimaux.
Comment créer plus de contenu original
Alors, quelles mesures pouvez-vous prendre pour créer un contenu plus original ?
Obtenez des idées partout. D’abord, essayer d’avoir des idées partout. Vous connaissez probablement déjà le concept selon lequel vous ne pouvez pas forcer la créativité ; si vous vous asseyez à votre bureau avec 20 minutes de temps libre avec l’intention de proposer une nouvelle idée, vous ne repartirez que déçu. La créativité a tendance à émerger lorsque nous nous ennuyons et que nous sommes inoccupés – c’est pourquoi il est si important d’être ouvert aux nouvelles idées, peu importe où vous êtes ou ce que vous faites. Tu peux chercher des idées de contenu, en particulier comme outils de brainstorming. Néanmoins, il est également important de garder l’esprit ouvert lorsque vous interagissez avec d’autres personnes, que vous apprenez de nouvelles choses ou même lorsque vous êtes seul avec vos pensées sous la douche.
Cherchez des trous dans le canon. Ensuite, recherchez les endroits dans le canon qui doivent être remplis. Faites attention à vos concurrents et voyez quels types de contenu ils créent. Y a-t-il des sujets critiques dans votre industrie qui n’ont pas déjà été couverts par l’un de vos rivaux ? Vos clients posent-ils des questions qui ne sont pas suffisamment couvertes sur Internet quelque part ? Chaque trou est une opportunité si vous êtes assez créatif pour trouver un moyen de le combler.
Privilégiez l’authenticité. L’un des plus gros problèmes avec la montée en puissance du marketing de contenu est le déclin de l’authenticité. Partout, les marques ont eu recours à la génération du contenu le plus placide et le plus sûr possible, de peur d’offenser les lecteurs ou de perturber négativement l’industrie. En conséquence, leur contenu se lit comme une salle de réunion de professionnels étouffants assemblés. Bien sûr, cela ne signifie pas qu’une approche décontractée et décontractée conviendra à votre marque, mais si vous parlez avec le cœur et injectez un peu de votre personnalité, il vous sera beaucoup plus facile de vous démarquer de la foule. .
Partagez quelque chose de vraiment nouveau. Si vous avez des informations vraiment uniques à partager, il vous sera facile de développer un titre de contenu original. Bien sûr, la voie la plus courante pour trouver de nouvelles informations est la recherche originale ; même des études simples, tirant parti de la puissance des sondages auprès des clients et de l’observation humaine de base, peuvent conduire à des résultats que la majorité de votre lectorat trouvera utiles.
Obtenez plus de personnes qui contribuent. Même en travaillant au sein d’une petite équipe, vous n’avez pas à faire tout le travail de création de contenu vous-même. C’est bien mieux si vous travaillez avec toute une équipe et obtenez des idées de contenu de chaque membre. En outre, travaillez avec plusieurs écrivains de votre équipe et envisagez d’accepter les contributions d’écrivains invités ; non seulement cela limitera la quantité d’efforts manuels que vous devrez consacrer à la création de contenu, mais cela devrait également vous aider à couvrir de nouveaux sujets et à couvrir d’anciens sujets sous de nouveaux angles.
Diversifiez le risque de votre contenu. Vous ne voudrez peut-être pas risquer d’offenser les dieux des moteurs de recherche avec un élément de contenu vraiment nouveau qui contient des opinions controversées, et vous ne voulez pas non plus mettre en jeu la réputation de votre marque sur un support de contenu fondamentalement nouveau qui pourrait faire fuir les gens. C’est pourquoi vous devez traiter votre portefeuille de contenu comme un portefeuille d’investissement et diversifier vos risques. Assurez-vous d’inclure plusieurs éléments de contenu « à risque », fondés sur des contributions moins originales et plus sûres. Personne n’a dit que tout votre contenu devait être révolutionnaire.
Conclusion
La technologie aidera à résoudre le problème du « contenu original », du moins à certains égards. De nouvelles façons de créer et d’interagir avec le contenu émergeront, stimulant la créativité d’innombrables créateurs de contenu et les inspirant à proposer de nouvelles prises. Mais, bien sûr, vous ne pouvez pas vous fier exclusivement à cela, alors assurez-vous d’investir dans des stratégies d’originalité de contenu qui vous permettent de vous séparer du peloton et de faire des appels meilleurs et plus excitants à votre public cible.
Crédit d’image : Artem Podrez ; Pexels ; Merci!
L’article Pourquoi est-il si difficile de créer du contenu original (et que faire à ce sujet) est apparu en premier sur zimo news.