© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Des automobilistes font la queue pour faire le plein de gaz naturel dans une station Petronas avec son siège historique des tours jumelles Petronas en arrière-plan, à Kuala Lumpur le 4 février 2012. REUTERS / Bazuki Muhammad
KUALA LUMPUR (Reuters) – La société pétrolière d’État malaisienne Petroliam Nasional Berhad (Petronas) a signé mardi un accord avec une filiale de Royal Dutch Shell (LON ? pour collaborer sur le captage et le stockage du carbone (CSC) dans le pays d’Asie du Sud-Est et la région .
Dans le cadre de l’accord d’étude et de collaboration conjoint, Petronas et Sarawak Shell Berhad réaliseront une étude intégrée du plan de développement de la zone CSC dans plusieurs sites au large de Sarawak, a déclaré Petronas dans un communiqué.
« Il s’agit de l’un des nombreux efforts déployés pour positionner et établir la Malaisie en tant que centre de solutions CSC de premier plan dans la région », a déclaré Adif Zulkifli, vice-président exécutif de Petronas et directeur général d’Upstream.
Petronas a déclaré que la portée de l’accord comprend l’exploration de la fourniture d’un service de décarbonisation aux installations locales et transfrontalières de Shell, ainsi qu’à d’autres clients régionaux potentiels.
Petronas a signé l’année dernière un protocole d’accord avec ExxonMobil (NYSE ? Exploration and Production Malaysia Inc., et un autre avec POSCO (NYSE ? International Corporation et POSCO Engineering & Construction Co. Ltd pour explorer les opportunités dans les technologies CSC.
L’article Petronas de Malaisie, partenaire de l’unité Shell pour explorer la capture et le stockage du carbone Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.