© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le logo du groupe financier Mizuho est visible au siège de la société à Tokyo, au Japon, le 20 août 2018. Photo prise le 20 août 2018. REUTERS / Toru Hanai
Par Yuki Nitta
TOKYO (Reuters) – Mizuho Financial Group nommera le directeur général Masahiro Kihara comme prochain directeur général pour réorganiser le prêteur n ° 3 du Japon touché par une série de défaillances du système, a déclaré mardi une personne proche du dossier.
Mizuho annoncera le nouveau chef lundi, a indiqué une autre source, lorsqu’il rapportera des mesures visant à prévenir les défaillances du système aux régulateurs bancaires après avoir réprimandé la banque pour « avoir porté atteinte à la crédibilité du système de règlement bancaire japonais ».
Les sources ont refusé d’être identifiées car l’affaire est toujours privée. Un porte-parole de Mizuho a déclaré que rien n’avait été décidé.
Kihara, diplômé de la Duke University School of Law, a rejoint l’une des banques prédécesseurs de Mizuho, l’Industrial Bank of Japan, en 1989. Il a également travaillé pour la branche titres du groupe. Kihara, 56 ans, est le frère aîné du secrétaire en chef adjoint du cabinet Seiji Kihara.
Le PDG du groupe, le président et le chef de la principale unité bancaire se retirent tous d’ici avril pour assumer la responsabilité des problèmes. Les problèmes techniques de Mizuho l’année dernière sont survenus malgré une refonte de ses systèmes de 3,6 milliards de dollars en 2019.
L’article Mizuho, le prêteur n°3 du Japon, va nommer le cadre supérieur Kihara comme nouveau directeur – source Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.