France World

Les contrats à terme augmentent avant le témoignage du président de la Fed Powell Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Les commerçants travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à New York, États-Unis, le 10 janvier 2022. REUTERS / Brendan McDermid

Par Bansari Mayur Kamdar

(Reuters) – Les contrats à terme sur indices boursiers américains ont augmenté mardi alors que les investisseurs ont récupéré des actions dépréciées avant le témoignage du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, qui pourrait offrir de nouvelles perspectives sur le resserrement de la politique et les plans de la banque centrale pour lutter contre l’inflation.

La hausse des contrats à terme a mis le cap sur la rupture d’un marasme de cinq jours, tandis que le Nasdaq était sur le point d’étendre ses gains minces à partir de lundi alors que les grandes actions technologiques ont gagné après avoir été battues par la hausse des rendements obligataires.

Sociétés de croissance à mégacapitalisation, notamment Apple Inc (NASDAQ :), Amazon.com Inc (NASDAQ :), Microsoft Corp (NASDAQ :), Meta Platforms Inc et Tesla (NASDAQ ? Inc ont augmenté jusqu’à 1% dans les échanges avant commercialisation.

Marko Kolanovic, stratège en chef des marchés mondiaux chez JPMorgan Chase & Co (NYSE :), a qualifié le récent recul des actifs plus risqués de « sans doute exagéré » et a déclaré qu’il offrait aux investisseurs une opportunité d’achat.

Powell devrait comparaître devant le comité sénatorial des banques à 10 h HE pour un deuxième mandat de quatre ans à la tête de la Fed, tandis que Lael Brainard devrait comparaître jeudi devant le même panel pour une promotion à un mandat de quatre ans. en tant que vice-président de la Fed.

À 6 h 54 HE, ils étaient en hausse de 95 points, ou 0,26%, de 19,25 points, ou 0,41%, et de 93,5 points, ou 0,6%.

Les marchés d’actions ont été malmenés depuis le début de cette année après que le compte rendu de la réunion de la Fed de décembre a indiqué une hausse des taux d’intérêt plus tôt que prévu en raison de la montée des pressions inflationnistes.

Mercredi, les investisseurs examineront les données clés de l’inflation à la consommation, l’IPC global devant atteindre 7% en glissement annuel, ajoutant aux craintes qu’il puisse influencer la trajectoire des hausses de taux d’intérêt de la Fed.

L’événement central de la semaine est le début de la saison des résultats du quatrième trimestre vendredi, les grandes banques devant afficher une légère augmentation de leurs revenus de base trimestriels grâce aux nouveaux prêts et au raffermissement des rendements du Trésor.

De grandes banques telles que JPMorgan Chase & Co, Goldman Sachs (NYSE :), Bank of America Corp (NYSE :), Morgan Stanley (NYSE ? et Citigroup Inc (NYSE ? a gagné entre 0,4% et 0,6%.

Intel (NASDAQ:) a gagné 1,3% après que le fabricant de puces ait nommé le directeur financier de Micron (NASDAQ:) Technologies David Zinsner en tant que directeur financier et vice-président exécutif à partir du 17 janvier, tandis que Micron a baissé de 0,6%.

Source

L’article Les contrats à terme augmentent avant le témoignage du président de la Fed Powell Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.