France World

Le conseil du travail américain fixe les dates du vote syndical dans l’entrepôt d’Amazon en Alabama Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Les travailleurs d’Amazon arrivent avec des papiers pour se syndiquer au bureau du NLRB à Brooklyn, New York, États-Unis, le 25 octobre 2021. REUTERS / Brendan McDermid

Par Julia Amour

SAN FRANCISCO (Reuters) – Le Conseil national des relations de travail des États-Unis a annoncé mardi qu’il enverrait des bulletins de syndicalisation aux travailleurs d’un entrepôt d’Amazon.com Inc (NASDAQ ? à Bessemer, Alabama, le 4 février, préparant le terrain pour le prochain travail concours face au détaillant en ligne.

Selon un avis publié par le NLRB, les votes lors des élections par correspondance, qui sont une nouvelle élection après que le NLRB a découvert qu’Amazon s’est immiscé l’année dernière, seront comptés à partir du 28 mars. Le Syndicat de la vente au détail, de la vente en gros et des grands magasins (RWDSU) a cherché à représenter les travailleurs.

Le concours intervient alors que l’examen minutieux des conditions de travail chez Amazon s’est intensifié, certains employés cherchant à s’organiser dans des installations à New York et au Canada. Les experts du travail ont déclaré qu’une victoire dans un seul entrepôt serait une étape importante qui pourrait revigorer le mouvement syndical américain.

Dans un communiqué, la porte-parole d’Amazon, Barbara Agrait, a déclaré : « Nos employés ont toujours eu le choix d’adhérer ou non à un syndicat, et ils ont massivement choisi de ne pas adhérer au RWDSU l’année dernière. Nous attendons avec impatience que notre équipe (dans l’entrepôt) fasse à nouveau entendre sa voix.

Le RWDSU a déclaré qu’il était toujours préoccupé par le fait qu’Amazon « poursuive son comportement répréhensible lors d’une nouvelle élection ».

« Nous continuerons à les tenir responsables de leurs actes », a-t-il déclaré.

En août, un agent d’audience du NLRB a déclaré que la conduite de l’entreprise lors du vote précédent avait interféré avec les élections, citant, par exemple, l’impression que les agents de surveillance pouvaient avoir en votant. Un directeur régional du NLRB a officiellement appelé à une reprise en novembre.

Dans le décompte de l’année dernière, les travailleurs de l’entrepôt de Bessemer ont rejeté la formation d’un syndicat avec une marge de plus de 2 pour 1. La campagne d’organisation avait recueilli le soutien des législateurs américains et du président Joe Biden.

Source

L’article Le conseil du travail américain fixe les dates du vote syndical dans l’entrepôt d’Amazon en Alabama Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.