© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Des choix à la pompe à essence comprenant de l’éthanol ou pas d’éthanol sont visibles à Des Moines, Iowa, États-Unis, le 29 janvier 2020. REUTERS / Brian Snyder / File Photo
Par Stéphanie Kelly
NEW YORK (Reuters) – Le programme américain de mélange de biocarburants connu sous le nom de Renewable Fuel Standard (RFS) pourrait connaître son année la plus transformatrice à ce jour en 2022, alors que l’administration Biden doit prendre des décisions pour réinitialiser les lois qui imposent le mélange de carburants renouvelables aux États-Unis.
Le programme a été conçu pour obliger certains volumes de carburants renouvelables à remplacer ou à réduire les carburants à base de pétrole. Les raffineurs de pétrole, qui sont tenus de mélanger les milliards de gallons de biocarburants dans leur mélange de carburants, disent que le programme est trop coûteux et doit être freiné, tandis que les producteurs de maïs et les producteurs de biocarburants aiment les normes, car ils ont aidé à construire un multi -marché d’un milliard de gallons pour leurs produits.
QU’EST-CE QUE LA RFS ?
Le Congrès a créé le RFS en 2005 et a élargi le programme en 2007. L’Environmental Protection Agency (EPA) l’administre.
Au début du programme, le Congrès a fixé des objectifs de volume annuel de carburant renouvelable pour le programme jusqu’en 2022. Actuellement, le volume requis pour 2022 est d’environ 21 milliards de gallons.
Les raffineurs qui ne mélangent pas les biocarburants peuvent acheter des crédits négociables, appelés RIN, à ceux qui le font pour montrer qu’ils se conforment aux mandats.
Certains raffineurs de pétrole ont été exemptés des exigences au cours des années précédentes parce qu’ils ont pu prouver un préjudice financier, dans ce que l’on appelle les exemptions pour les petites raffineries.
QUE SE PASSE-T-IL EN 2022 ?
Cette année, l’EPA devra décider de la prochaine phase du programme en coordination avec le ministère de l’Énergie et le ministère de l’Agriculture.
L’EPA prévoit de proposer des exigences à partir de 2023 en mai de cette année, avec une règle finale à venir en décembre.
QUE VEULENT LES PARTIES PRENANTES DES NOUVELLES EXIGENCES ?
Les producteurs de maïs et les producteurs de biocarburants souhaitent que l’EPA augmente les volumes de mélange requis de carburants renouvelables, a déclaré Scott Irwin, professeur d’économie agricole et de consommation à l’Université de l’Illinois.
Pendant ce temps, les raffineurs marchands disent que les coûts du programme sont trop élevés et menacent les emplois et les affaires dans les plus petites raffineries.
« La partie raffinage veut donner une décote permanente à la RFS de sorte que la croissance des biocarburants devrait être essentiellement déterminée par le marché plutôt que par des mandats », a déclaré Irwin.
QUELS SONT LES PLANS DE L’ADMINISTRATION BIDEN ?
Il est trop tôt pour dire comment l’administration abordera la finalisation de ses propositions. Cependant, plusieurs facteurs peuvent entrer en ligne de compte.
Les prix du pétrole et les coûts de l’essence pour les automobilistes américains ont atteint des sommets pluriannuels l’année dernière, et à l’approche des élections de mi-mandat, l’administration craint d’entraver la production de pétrole et de carburant à base de pétrole.
Cependant, la Maison Blanche a fixé des objectifs ambitieux pour réduire les émissions de dioxyde de carbone et lutter contre le changement climatique. Le RFS pourrait être un outil clé dans cette lutte à venir, en incitant à la production de carburants renouvelables. La Maison Blanche doit peser les intérêts des syndicats de raffinage, des agriculteurs et des consommateurs.
Y A-T-IL AUTRE CHOSE AU JEU EN PLUS DES MANDATS ?
Il existe une certaine incertitude quant à ce que le programme RFS pourrait inclure exactement en 2023 et au-delà.
L’EPA envisage de rendre la production d’électricité de véhicules électriques éligible aux crédits de carburant renouvelable, a déclaré un haut responsable à Reuters en décembre, après que la Maison Blanche a demandé à l’agence d’étudier comment l’utilisation de carburants renouvelables pour alimenter la recharge de véhicules électriques pourrait générer des crédits échangeables.
Cette décision pourrait stimuler l’industrie américaine des véhicules électriques, qui ne représente qu’environ 2% du parc automobile américain.
On ne sait pas non plus comment le programme intégrera les exemptions pour les petites raffineries à l’avenir. L’EPA a récemment proposé le rejet de 65 demandes en attente d’exemptions, mais l’action n’est pas définitive.
Certains ont émis l’hypothèse que le programme serait moins axé sur l’éthanol à base de maïs, le biocarburant le plus largement utilisé et une force de lobbying clé dans l’industrie, et plutôt sur les biocarburants avancés tels que le diesel renouvelable, fabriqué à partir d’huiles végétales ou de graisses animales.
« Je ne pense pas qu’il ne fasse aucun doute que la trajectoire future sera pondérée vers les biocarburants avancés », a déclaré Irwin. « Ce qui va être intéressant de voir dans la réinitialisation, c’est comment les avancées par rapport aux classiques sont gérées. »
L’article Explication-Quels sont les enjeux de la loi américaine sur les mélanges de biocarburants en 2022 et au-delà Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.