© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Jamie Dimon, PDG de JPMorgan Chase, participe à une table ronde sur l’investissement à Detroit lors d’une table ronde à la Kennedy School of Government de l’Université Harvard à Cambridge, Massachusetts, États-Unis, le 11 avril 2018. REUTERS / Br
Par David Henry et Matt Scuffham
NEW YORK (Reuters) – La croissance des prêts à la consommation pourrait prendre six à neuf mois pour revenir à la normale, a déclaré mardi le PDG de JPMorgan Chase & Co (NYSE :), Jamie Dimon, dans une interview télévisée.
Les prêts à la consommation, en particulier sur les cartes de crédit, ont fortement chuté lorsque la pandémie a commencé, car les individus sont restés chez eux et ont utilisé l’argent de la relance pour rembourser leurs dettes.
Cependant, Dimon, s’exprimant dans une interview préenregistrée avec Fox Business, a déclaré que l’économie est solide et peut faire face à une hausse des taux d’intérêt de 1% au cours de l’année à venir.
« La croissance des prêts du côté des entreprises reviendra probablement à la normale », a déclaré Dimon. « Du côté des consommateurs, cela reviendra à la normale, cela pourrait prendre encore six à neuf mois. »
JPMorgan, la plus grande banque américaine en termes d’actifs, publiera ses résultats trimestriels vendredi, ainsi que Citigroup Inc (NYSE ? et Wells Fargo (NYSE ? & Co.
La banque pourrait étendre ses nouvelles activités bancaires numériques grand public au Royaume-Uni à des entreprises similaires dans des pays européens, a déclaré Dimon. Les dépôts dans ces pays seraient utilisés comme le permettent les lois locales, éventuellement pour des prêts à la consommation locaux, a-t-il ajouté.
La technologie numérique pour la banque grand public a rendu possible l’expansion internationale alors que dans le passé, la banque a exclu les entreprises car elles auraient nécessité l’ouverture de succursales.
JPMorgan continue de rechercher une technologie à acquérir, a déclaré Dimon.
« Notre équipe cherche en permanence comment nous pouvons améliorer nos services par le biais d’acquisitions, de partenariats, de vente et de propriété partielle », a-t-il déclaré.
Après avoir raté certaines opportunités dans le passé, Dimon a déclaré que la banque avait déjà des participations dans plus de 100 entreprises de technologie financière.
L’article Dimon de JPMorgan dit que la croissance des prêts à la consommation pourrait prendre 6 à 9 mois pour revenir à la normale Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.