© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un avion de Virgin Australia Airlines est vu à l’aéroport international de Kingsford Smith le matin après que l’Australie a mis en place une interdiction d’entrée pour les non-citoyens et les non-résidents destinée à freiner la propagation de la maladie à coronavirus (COVID-19) à Sydn
SYDNEY (Reuters) – Virgin Australia a déclaré lundi qu’elle réduirait la capacité de son réseau d’environ 25% pour le reste de janvier et pour février en raison de la réduction de la demande de voyages et du personnel devant s’isoler à mesure que le nombre de cas de COVID-19 augmente en Australie.
La compagnie aérienne, qui est en concurrence avec Qantas Airways Ltd, a annoncé qu’elle réduirait certaines fréquences de vol et suspendrait temporairement 10 routes.
L’Australie a dépassé lundi le million de cas de COVID-19, dont plus de la moitié ont été enregistrés au cours de la semaine dernière, alors que la variante Omicron s’est propagée dans la majeure partie du pays, entraînant une augmentation du nombre d’hospitalisations et mettant à rude épreuve les chaînes d’approvisionnement.
Le directeur général de Virgin Australia, Jayne Hrdlicka, a déclaré que l’augmentation des cas de COVID-19 avait affecté la confiance des clients.
« Virgin Australia reste concentré sur la croissance de son réseau et de sa portée auprès des consommateurs et reprendra ses services dès que la demande de voyages s’améliorera », a-t-elle déclaré dans un communiqué.
La compagnie aérienne a annoncé en novembre qu’elle ajouterait sept Boeing (NYSE ? Co 737 NG supplémentaires à sa flotte, la ramenant presque aux niveaux d’avant la pandémie, pour aider à atteindre son objectif d’obtenir un tiers des parts du marché des voyages intérieurs de l’Australie.
L’article Virgin Australia va réduire sa capacité de 25% alors que les cas de COVID-19 augmentent Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.