Covid: le patron de l’hôpital admet qu’il pourrait perdre du personnel à cause des vaccins obligatoires
il y a 6 heures
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende des médias,
Le patron de l’un des hôpitaux les plus fréquentés de Londres a déclaré qu’il craignait de perdre du personnel lorsque de nouvelles règles entreraient en vigueur les obligeant à se faire vacciner.
À partir d’avril, le personnel de première ligne du NHS en Angleterre devra subir le vaccin Covid – ou sera transféré à un autre rôle.
Le chef du King’s College Hospital, le Dr Clive Kay, a déclaré que son travail consistait à encourager les travailleurs à se faire piquer – et 10% de ses 14 000 employés n’étaient toujours pas vaccinés.
Nadhim Zahawi du gouvernement a défendu cette politique comme étant « la bonne chose à faire ».
Depuis début avril, en vertu de la loi du personnel du NHS en Angleterre qui ont un contact direct en face à face avec des patients devront avoir été vaccinés contre le Covid.
Cela inclut les travailleurs de première ligne ainsi que le personnel non clinique qui pourrait rencontrer des patients, tels que les réceptionnistes, les porteurs et les nettoyeurs.
Une politique similaire a déjà été mise en place pour le personnel travaillant dans les services sociaux en Angleterre – les maisons de soins avertissant que cela a aggravé la crise du personnel. Le NHS est déjà confronté à un grave manque de personnel et est à court d’environ 93 000 travailleurs.
Le Dr Kay s’exprimait après qu’un de ses propres médecins ait défié le secrétaire à la Santé Sajid Javid à ce sujet, affirmant qu’il n’était « pas heureux » d’être licencié pour ne pas avoir reçu le vaccin.
Le médecin, l’anesthésiste consultant Steve James, a fait valoir qu’il pensait qu’il avait déjà des anticorps après avoir attrapé Covid – et a depuis déclaré à la BBC qu’il pensait que la vaccination devrait être une question de choix personnel.
Légende,
Le patron de l’hôpital, le Dr Kay, a refusé de dire s’il pensait que la nouvelle règle était juste – bien qu’il ait fait valoir que le personnel n’était « pas obligé » de recevoir le vaccin, mais plutôt « encouragé ».
Mais pressé par les règles, il a reconnu que cela pourrait signifier que les gens quittent leur emploi actuel : « Il est possible que s’ils choisissent de ne pas se faire vacciner, ils pourraient être redéployés. Et si nous ne trouvons pas cette opportunité de les redéployer, la conséquence est que elles vont [not have a job]. »
« Nous ne ferons pas vacciner les individus », a déclaré le Dr Kay à Sophie Raworth de la BBC lors de l’émission du dimanche matin. « Nous devons les traiter avec gentillesse, avec compassion, nous devons leur donner toutes les chances de s’exprimer s’ils ne veulent pas du vaccin … mais en fin de compte, c’est leur choix. »
Interrogé sur le nombre d’employés de première ligne qu’il pourrait perdre en raison de la modification de la loi, le Dr Kay a déclaré : « Je suis convaincu que nous voyons déjà un certain nombre d’employés choisir de se faire vacciner. Je ne veux pas, à ce stade, prédire ou donner Nombres. »
Mais il a dit qu’il était « bien sûr » inquiet pour le personnel, ajoutant: « Mon travail consiste à me soucier de tout pour savoir si nous avons ou non suffisamment de personnel ici pour prodiguer des soins aux patients en toute sécurité. »
Pourquoi la vaccination obligatoire n’est pas une nouveauté
Comment puis-je obtenir mon booster jab ?
Selon M. Javid en novembre, plus de 93 % du personnel de première ligne du NHS avaient reçu leur première dose et 90 % étaient complètement vaccinés. C’est plus élevé que dans l’ensemble de la population, où 90 % ont reçu une première dose et 83 % ont eu les deux.
S’adressant à Sophie Raworth de la BBC dimanche matin, le secrétaire à l’Éducation Nadhim Zahawi a défendu les vaccins obligatoires pour le personnel du NHS en Angleterre, déclarant: « Nous avons un devoir de diligence lorsque nous nous occupons des plus vulnérables pour nous protéger et les protéger. »
Le Dr James a déclaré dimanche à l’émission Broadcasting House de la BBC: « Mon point de vue est que nous ne devrions pas imposer la vaccination. »
« Normalement, vous passez par ce processus de consentement éclairé, où vous évaluez en tant que médecin avec le patient, les risques, les avantages et les préférences personnelles de cette personne. »
Il a déclaré avoir reçu une lettre de « centaines de personnes » depuis qu’il a parlé à M. Javid, qui lui a dit qu’ils étaient reconnaissants qu’il ait exprimé ce qu’il ressentait.
« Un groupe de sages-femmes m’a écrit qui dit que, je pense que 41 ou 45 d’entre elles dans cette unité ne seront pas toutes vaccinées. Cela signifie que tout le personnel sage-femme d’un hôpital va partir. »
Chacun des quatre pays britanniques prend ses propres décisions sur la question.
L’Écosse et le Pays de Galles n’ont fait aucune proposition pour rendre les jabs Covid obligatoires pour les travailleurs du NHS ou le personnel des maisons de soins, tandis qu’en Irlande du Nord il doit y avoir une consultation publique.
Le secrétaire écossais à la Santé, Humza Yousaf, a déclaré qu’ils n’empruntaient pas la même voie que l’Angleterre « en partie parce que l’adhésion du NHS et du personnel des services sociaux est incroyablement élevée ». « Je ne pense pas que rendre les vaccins obligatoires soit la voie à suivre », a-t-il déclaré.
Cela survient alors que le Royaume-Uni a enregistré 141 472 nouveaux cas, ainsi que 97 décès dans les 28 jours suivant un test positif – bien que le nombre de décès enregistrés au cours du week-end ait tendance à être inférieur en raison des retards de déclaration.
Le nombre total de cas au cours des sept derniers jours est en hausse de 6,6% par rapport à la semaine précédente, tandis que le chiffre des décès est en hausse de 30,9%.
IL FUITE D’UN PASSÉ IL NE PEUT PAS SE SOUVENIR : Qui est le touriste ?
Plus sur cette histoire
Jabs obligatoires : trois raisons pour et contre
5 décembre 2021
Covid jab sera obligatoire pour le personnel du NHS anglais
10 novembre 2021
Combien sont vaccinés ?
il y a 5 jours
Cette crise du NHS est-elle vraiment pire qu’avant ?
il y a 2 jours
Rubriques connexes
Vaccins contre le coronavirus
NHS Angleterre
www.bbc.com
L’article Nous pourrions perdre du personnel à cause des jabs obligatoires – patron de la santé est apparu en premier sur zimo news.