France World

Les pourparlers sur la « rupture des règles » du Chester FC Welsh Covid se poursuivent

Covid: les pourparlers sur la «rupture des règles» du Chester FC au Pays de Galles se poursuivent

Publié
il y a 2 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Légende,

Le gouvernement gallois est en pourparlers avec les patrons du club en raison de l’emplacement du Chester FC

Les pourparlers entre le Chester FC et le gouvernement gallois devraient se poursuivre lundi alors que le club aurait enfreint les règles de Covid.

Chester, dont le domicile de Bumpers Lane chevauche la frontière entre l’Angleterre et le Pays de Galles, a organisé deux matchs à domicile à Noël.

Le gouvernement gallois a déclaré que le club était soumis aux règles Covid du Pays de Galles, qui interdisent effectivement les foules des matchs.

Cependant, les patrons du club ont déclaré qu’ils pourraient faire faillite si les fans étaient interdits d’accès au stade.

Ils ont déclaré que les implications financières de cela pourraient être énormes et ont exhorté toutes les personnes impliquées à faire preuve de « bon sens ».

Mais le gouvernement gallois a déclaré « en tant que club basé au Pays de Galles », le Chester FC serait éligible pour un soutien en raison des restrictions de foule.

Le Chester FC a été averti par la police du nord du Pays de Galles et le conseil de Flintshire de jouer d’autres matchs à domicile avec la foule dans le stade alors que les restrictions de Covid sur le nombre de spectateurs sont en place.

Depuis que les règles limitant le nombre de spectateurs lors des événements au Pays de Galles sont entrées en vigueur le 26 décembre, Chester a organisé deux matches à domicile à Bumpers Lane – contre l’AFC Telford et l’AFC Fylde – tous deux devant plus de 2 000 spectateurs.

Le club avait insisté sur le fait qu’on lui avait dit qu’il n’était pas éligible à un soutien financier – des 3 millions de livres sterling disponibles pour les clubs du Pays de Galles touchés par les restrictions des fans – car il s’agissait d’un club anglais, mais le gouvernement gallois a fait valoir que c’était le cas, ajoutant: « En tant que club basé au Pays de Galles, le Chester FC serait éligible pour un soutien. »

Les patrons du club ont déclaré que le Chester FC était un Club anglais, jouant dans une ligue anglaise, et s’attendrait donc à ce que les règles anglaises s’appliquent.

Source de l’image, Getty Images

Légende,

Les fans du Chester FC font la fête – mais seront-ils empêchés de regarder les matchs au Deva Stadium ?

Le président du club, Andy Morris, a prévenu : « Les conséquences sont énormes. Nous sommes un club de football communautaire et si nous devons aller à huis clos, tout l’avenir de ce club de football est mis en doute.

« La seule entrée du site est en Angleterre, le seul moyen d’y entrer est en Angleterre, nous avons donc toujours été enregistrés en Angleterre et sous contrôle anglais jusqu’à la semaine dernière. »

Au Programme de petit-déjeuner de BBC Radio Wales, il a appelé à une « clarté absolue », ajoutant : « Le 2 janvier, la police du Cheshire a assisté à notre match lorsque cet acte criminel aurait eu lieu ».

Alors que le club a reçu une subvention de soutien aux entreprises de 25 000 £ du conseil de Flintshire, M. Morris a déclaré que c’était parce que le bar se trouvait au Pays de Galles et qu’il s’agissait d’une subvention de soutien du gouvernement britannique pour le secteur hôtelier.

« Des réunions sont organisées aujourd’hui avec divers ministres gallois et c’est malheureusement devenu un véritable football politique et j’ai l’impression que nous voyons beaucoup de rhétorique des deux côtés alors qu’en réalité nous espérons vraiment une explosion de bon sens qu’en fait ce problème est une loi anglaise qui peut être traitée sur le droit anglais », a-t-il ajouté.

Je ne comprends pas la confusion avec le Chester FC et s’ils enfreignent les règles de covid du gouvernement gallois. Ils sont dans la ligue anglaise, sous le Cheshire W & Chester Council, contrôlés par la police du Cheshire. Ils ne reçoivent même pas d’aide financière du gouvernement gallois. Une chance de bon sens ?

– Simon Hart (@Simonhartmp) 9 janvier 2022

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.Voir le tweet original sur Twitter

Dimanche, le secrétaire gallois Simon Hart a pataugé dans la rangée.

Il a tweeté: « Je ne comprends pas la confusion avec le Chester FC et s’ils enfreignent les règles du gouvernement gallois Covid.

« Ils sont dans la ligue anglaise, sous le Cheshire W & Chester Council, contrôlés par la police du Cheshire.

« Ils ne reçoivent même pas d’aide financière du gouvernement gallois. Une chance de bon sens ? »

Avant que le président du club pandémique, M. Morris ait déclaré que l’importance de l’emplacement unique du stade avait été considérée comme un peu plus que la réponse à une question de quiz commune.

Samedi, il a déclaré que l’emplacement du terrain n’était plus une blague et « était devenu un problème très réel ».

Ce n’est pas la première fois le club est enlisé par les règles du Covid.

En octobre 2020, un événement cinématographique a eu lieu à proximité du club, mais a rencontré des problèmes car les toilettes du club se trouvaient du côté gallois de la frontière, où un verrouillage pare-feu avait lieu.

Un porte-parole du gouvernement gallois a déclaré que les pourparlers avaient eu lieu dimanche et se poursuivraient lundi.

« Tout au long de la pandémie, nous avons suivi les conseils scientifiques et de santé publique pour assurer la sécurité des personnes. Nous avons introduit des restrictions supplémentaires sur les événements sportifs au Pays de Galles, qui sont entrées en vigueur le lendemain de Noël, pour aider à contrôler la propagation rapide de la nouvelle variante omicron », a-t-il déclaré. ajoutée.

« Le stade de Chester City est au Pays de Galles et les matchs à domicile du club sont donc soumis aux restrictions actuelles du coronavirus gallois.

« Nous avons mis à disposition un budget de 3 millions de livres sterling pour soutenir les clubs sportifs professionnels et les organisations touchées par les restrictions de spectateurs. En tant que club basé au Pays de Galles, le Chester FC serait éligible pour un soutien. »

Plus sur cette histoire

Reynolds et McElhenney assistent au premier match de Wrexham

Publié
27 octobre 2021

La ville bourdonne alors que les propriétaires d’Hollywood regardent le match

Publié
27 octobre 2021

Aucun fan des Six Nations ne peut coûter des millions de capital

Publié
il y a 1 jour

Rubriques connexes

Chester
Conseil de Cheshire West et de Chester
gouvernement gallois
Cheshire
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Les pourparlers sur la « rupture des règles » du Chester FC Welsh Covid se poursuivent est apparu en premier sur zimo news.