© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Une femme passe un test de dépistage de la maladie à coronavirus (COVID-19) dans un centre de test à Sydney, Australie, le 5 janvier 2022. REUTERS/Jaimi Joy
SYDNEY (Reuters) – L’Australie a dépassé lundi le million de cas de COVID-19, dont plus de la moitié ont été enregistrés au cours de la semaine dernière, alors que la variante Omicron s’est propagée dans la majeure partie du pays, augmentant le nombre d’hospitalisations et mettant à rude épreuve les chaînes d’approvisionnement.
Après avoir réussi à maîtriser son nombre de cas de virus grâce à des verrouillages agressifs et à des contrôles aux frontières stricts plus tôt dans la pandémie, l’Australie souffre désormais d’infections record alors que le pays commence à vivre avec le virus après des vaccinations plus élevées.
Les règles strictes de l’Australie aux frontières sont à nouveau d’actualité après que les autorités ont annulé le visa de la star du tennis Novak Djokovic en raison de questions sur son exemption de vaccin. Sa bataille pour rester en Australie passe devant les tribunaux lundi.
Djokovic, le joueur numéro un mondial, fait valoir qu’une récente infection au COVID-19 l’a qualifié pour l’exemption médicale de l’exigence du pays selon laquelle tous les visiteurs doivent être doublement vaccinés.
La Nouvelle-Galles du Sud et Victoria ayant signalé lundi environ 55 000 nouveaux cas à eux deux, le nombre total d’infections au COVID-19 en Australie a atteint 1,03 million depuis que le premier cas a été enregistré il y a près de deux ans. D’autres États et territoires communiqueront leurs chiffres plus tard dans la journée.
Un total de 2 387 décès ont été enregistrés jusqu’à présent, bien que le taux de mortalité pendant la vague d’Omicron ait été inférieur à celui des précédentes épidémies de virus, avec 92% des personnes de plus de 16 ans ayant reçu une double dose et le programme de rappel s’accélérant.
L’augmentation du nombre d’hospitalisations a forcé les autorités à rétablir certaines restrictions dans les États, tandis que des pénuries de personnel en raison des règles d’isolement ou des personnes malades ont frappé les entreprises.
Les autorités ont réduit les temps d’isolement obligatoires pour les contacts étroits et ont réduit la définition des contacts étroits, mais étaient toujours en train de revoir les règles pour les travailleurs en congé qui ont creusé les lacunes de la chaîne d’approvisionnement.
Depuis lundi, Pfizer Les vaccins COVID de (NYSE ? seront proposés à 2,3 millions d’enfants âgés de cinq à 11 ans, au milieu des informations faisant état d’une rupture de stock de vaccins, ce que les autorités ont exclu.
« Il y a assez de vaccins et il y a assez de points de distribution, c’est juste un peu de patience », a déclaré lundi le lieutenant-général John Frewen, chef du groupe de travail sur la vaccination, à l’Australian Broadcasting Corp.
L’article Les infections au COVID-19 en Australie ont atteint 1 million alors qu’Omicron enregistre une augmentation record Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.