Vaccin contre le Covid : les femmes enceintes sont invitées à ne pas tarder à se faire vacciner
Par Becky Morton
nouvelles de la BBC
il y a 3 heures
Les femmes enceintes sont invitées à ne pas retarder l’obtention de leur injection ou de leur rappel Covid dans le cadre d’une campagne gouvernementale.
Plus de 96% des femmes enceintes admises à l’hôpital avec des symptômes de Covid entre mai et octobre de l’année dernière n’étaient pas vaccinées, selon le UK Obstetric Surveillance System.
La campagne partagera des témoignages de femmes enceintes qui ont eu le coup à la radio et sur les réseaux sociaux.
Le gouvernement a déclaré que le vaccin était sûr et n’avait aucun impact sur la fertilité.
En décembre, le Comité conjoint de la vaccination et de l’immunisation a ajouté les femmes enceintes à la liste prioritaire du vaccin, affirmant qu’ils couraient un risque accru de Covid.
Environ une femme enceinte sur cinq admise à l’hôpital avec le virus devait accoucher avant terme pour les aider à se rétablir, et un bébé sur cinq avait besoin de soins dans l’unité néonatale, a déclaré le ministère de la Santé et des Affaires sociales (DHSC).
Depuis avril 2021, les futures mamans se voient proposer le jab Pfizer-BioNTech ou Moderna.
Environ 84 000 femmes enceintes ont reçu une dose et plus de 80 000 ont reçu deux doses d’un vaccin Covid-19 depuis lors, a indiqué le département.
Au début du programme de vaccination britannique, il était conseillé aux femmes enceintes de se voir proposer des vaccins si elles appartenaient à un groupe à haut risque ou à haut risque d’exposition.
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende des médias,
Le Dr Jen Jardine, du Collège royal des obstétriciens et gynécologues, qui est enceinte de sept mois et a eu son injection de rappel, a déclaré : « En tant que médecin et mère enceinte moi-même, nous pouvons maintenant être très confiants que les vaccinations Covid-19 fournissent la meilleure protection possible pour vous et votre enfant à naître contre ce virus.
« J’appellerais fortement toutes les femmes enceintes comme moi, si vous n’avez pas encore reçu le vaccin, à parler à votre médecin généraliste ou à votre sage-femme si vous avez encore des questions, puis à réserver dès aujourd’hui. »
La professeure Lucy Chappell, conseillère scientifique en chef du DHSC, a déclaré : « Obtenir un vaccin contre le Covid-19 est l’une des choses les plus importantes qu’une femme enceinte puisse faire cette année pour se protéger et protéger son bébé contre ce virus autant que possible.
« Nous avons maintenant de nombreuses preuves pour montrer que les vaccins sont sûrs et que les risques posés par Covid-19 sont bien plus importants. »
Le Royaume-Uni a enregistré 141 472 nouveaux cas dimanche, ainsi que 97 décès dans les 28 jours suivant un test positif – bien que le nombre de décès enregistrés au cours du week-end ait tendance à être inférieur en raison des retards de notification.
Le nombre total de cas au cours des sept derniers jours est en hausse de 6,6% par rapport à la semaine précédente, tandis que le chiffre des décès est en hausse de 30,9%.
Chris Hopson, directeur général de NHS Providers, qui représente les fiducies de santé, a déclaré qu’il était convaincu que la première ligne des services de santé « tiendrait ».
Cependant, les services du NHS en dehors de Londres seront étirés « dérivément minces », a-t-il déclaré à l’émission Sunday Morning de la BBC, ajoutant: « Nous ne devrions pas sous-estimer le degré de pression que subissent de nombreuses fiducies ».
Pendant ce temps, des tests quotidiens de 100 000 travailleurs critiques dans des industries telles que la transformation des aliments, les transports et les forces frontalières doivent commencer lundi.
Dimanche, le ministre Nadhim Zahawi a démenti les informations selon lesquelles le gouvernement envisageait de cesser de fournir des tests d’écoulement latéral gratuits, affirmant que 425 millions d’entre eux avaient été commandés en janvier.
Il a également déclaré à la BBC de réduire à cinq jours la période d’auto-isolement pour les personnes testées positives. « aiderait certainement » avec les absences du personnel.
IL FUITE D’UN PASSÉ IL NE PEUT PAS SE SOUVENIR : Qui est le touriste ?
Plus sur cette histoire
Les femmes enceintes inscrites sur la liste des vaccins prioritaires contre le Covid
16 décembre 2021
Les vaccins Covid sont sûrs pendant la grossesse, selon les données
25 novembre 2021
Les mamans qui ont eu Covid exhortent les femmes enceintes à se faire vacciner
4 décembre 2021
Les femmes enceintes en colère contre les longues attentes pour les rappels
16 décembre 2021
« Mes jumeaux sont nés alors que j’étais dans le coma Covid »
11 octobre 2021
Comment puis-je obtenir mon booster ?
il y a 4 jours
Rubriques connexes
Vaccination
Département de la santé et des services sociaux
Pandémie de Coronavirus
Grossesse
www.bbc.com
L’article Les femmes enceintes invitées à ne pas retarder le jab Covid est apparu en premier sur zimo news.