© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un homme passe devant un mur portant le logo du groupe Shimao, avec des immeubles résidentiels et le quartier financier de Pudong en arrière-plan, à Shanghai, en Chine, le 1er janvier 2013. Photo prise le 1er janvier 2013. REUTERS / Stringer
SHANGHAI (Reuters) – Shimao Group Holdings a mis en vente tous ses projets immobiliers, y compris des propriétés résidentielles et commerciales, alors que le promoteur immobilier chinois à court de liquidités accélère les cessions d’actifs, a rapporté Caixin.
Shimao, qui a fait défaut sur un prêt en fiducie la semaine dernière, a demandé à des agents depuis fin décembre de l’aider à rechercher des acheteurs pour ses propriétés, a rapporté Caixin ce week-end.
La société n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
Le groupe Shimao se concentre principalement sur le développement immobilier résidentiel, Shanghai Shimao Construction étant sa principale plate-forme commerciale en Chine. Shanghai Shimao Co Ltd, contrôlée par Shimao Group, développe principalement des propriétés commerciales.
Shimao a conclu un accord préliminaire avec une entreprise publique chinoise pour vendre son Shimao International Plaza Shanghai, une propriété commerciale sur la rue Nanjing à Shanghai, pour plus de 10 milliards de yuans, a rapporté Caixin.
Le promoteur immobilier a déclaré la semaine dernière qu’il était en défaut de paiement d’un prêt fiduciaire, tandis que son unité Shanghai Shimao Construction a proposé des prolongations d’échéance pour deux titres adossés à des actifs (ABS) échéant ce mois-ci.
Shimao a 34,2 milliards de yuans d’ABS en circulation, ainsi que 5,72 milliards de dollars d’obligations en dollars, selon Caixin.
L’article Le promoteur chinois Shimao met en vente tous les projets immobiliers est apparu en premier sur zimo news.