© Reuters. FILE PHOTO: Une usine James Hardie est vue derrière une clôture dans l’ouest de Sydney le 24 septembre 2004. REUTERS / Tim Wimborne / File Photo
(Reuters) – L’ancien directeur général de James Hardie (NYSE ? Industries a rejeté lundi les affirmations du géant australien des matériaux de construction concernant les inquiétudes concernant sa conduite et son style de gestion, et a déclaré qu’il avait été « aveuglé » par son licenciement la semaine dernière.
Vendredi, le premier fabricant mondial de produits en fibrociment a licencié son PDG Jack Truong, affirmant que des dizaines de hauts dirigeants avaient menacé de démissionner en raison de sa conduite qui, bien que non discriminatoire, enfreignait son code de conduite.
Le président exécutif Mike Hammes a déclaré plus tard lors d’une conférence téléphonique qu’il avait exhorté Truong à changer son comportement mais qu’aucun « changement sincère » ne s’était produit.
« J’ai été pris de court par le licenciement et j’ai rejeté sans équivoque les affirmations de M. Hammes et de la société », a déclaré Truong dans un communiqué envoyé par e-mail lundi matin.
« Je suis … fier des progrès que nous avons réalisés dans la construction d’une culture d’inclusion et de respect avec nos plus de 5 000 employés dévoués. Sur la base des commentaires des employés et des clients, il était clair qu’ils reconnaissaient nos progrès », a déclaré Truong.
Le départ de Truong est intervenu à un moment où James Hardie a surmonté un boom du logement pandémique pour enregistrer des bénéfices, et a souligné l’importance croissante que les entreprises accordent à la conduite des dirigeants au-delà des seuls bénéfices et dividendes.
La société de courtage Citi a déclaré dans une note qu’elle ne voyait que peu de raisons de s’inquiéter à court terme du départ de Truong, mais que la stratégie de la société pourrait avoir une impression différente à moyen terme lorsque Hammes prendra sa retraite.
« Avec une nouvelle combinaison de PDG et de président, les investisseurs devraient être ouverts à la possibilité de changements en cours de route », a déclaré la maison de courtage.
L’article Le PDG évincé de James Hardie rejette les allégations de préoccupations liées à la conduite Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.