© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un homme d’affaires marche sur l’esplanade de La Défense, dans le quartier financier et d’affaires de La Défense, à l’ouest de Paris, le 10 avril 2014. REUTERS/Gonzalo Fuentes
BERLIN (Reuters) – Le moral des investisseurs de la zone euro a augmenté en janvier, car la dynamique économique ne devrait pas ralentir malgré les nouvelles variantes virales et l’augmentation des infections à coronavirus, a révélé lundi une enquête.
L’indice Sentix pour la zone euro a augmenté à 14,9 contre 13,5 le mois précédent. Les analystes s’attendaient en moyenne à ce que la lecture de janvier soit de 12,0, selon un sondage Reuters.
Un indice des conditions actuelles est passé de 13,3 à 16,3 en janvier, la première augmentation depuis septembre.
Un indice des attentes a légèrement baissé à 13,5 contre 13,8.
Le directeur général de Sentix, Patrick Hussy, a déclaré que les attentes se stabilisaient autour du niveau du mois précédent en raison des effets persistants des goulots d’étranglement de l’offre et des chiffres d’inflation élevés.
Sentix a interrogé 1 163 investisseurs du 6 au 8 janvier.
L’article Le moral des investisseurs de la zone euro remonte légèrement alors que l’humeur se stabilise Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.