Affamés, déshydratés, 7 chiens étaient livrés à eux-mêmes dans un domicile du Pas-de-Calais. Ils n’auraient pas survécu sans l’intervention de la Fondation 30 Millions d’Amis, qui a porté plainte contre leur ancienne détentrice. Pris en charge au refuge de la Tuilerie (77), les animaux pourront être proposés à l’adoption une fois leur santé recouvrée.
Sortis de l’enfer ! La Fondation 30 Millions d’Amis a secouru 7 chiens affamés et déshydratés, laissés à l’abandon dans une maison insalubre, à Angres (62).
Livrés à eux-mêmes depuis plusieurs jours
Alertée par les forces de l’ordre présentes sur place, l’une des enquêtrices de la Fondation 30 Millions d’Amis s’est rendue sur les lieux et a découvert l’horreur. 6 chiens de taille moyenne détenus dans un petit cagibi, une petite chienne enfermée sur le palier de la maison : « Elle n’avait que l’escalier pour se mouvoir, déplore Isabelle. Les autres vivaient entassés, au milieu de leurs déjections ».
Livrés à eux-mêmes, ils n’avaient ni eau ni nourriture. « Les pauvres étaient très maigres ; ils mourraient de faim et de soif, confirme l’enquêtrice. Ils buvaient l’eau de pluie et se sont jetés sur les croquettes qu’on leur a données ». Selon le témoignage de voisins, ils étaient seuls depuis 5 jours, leur détentrice ayant quitté le domicile.
Choyés au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie
Retrouvé dans un état catastrophique, le chien le plus âgé, cadavérique et sans poils, a été conduit d’urgence chez le vétérinaire. Heureusement, il est désormais sauvé.
Grâce à l’intervention des policiers et de nos équipes, ils ont été saisis le jour même. D’abord recueillis par une amie de l’enquêtrice, ils ont été pris en charge, dès le lendemain, au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie où ils sont soignés. Ils seront proposés à l’adoption une fois en bonne santé. La Fondation a porté plainte pour abandon et maltraitance sur animaux.
L’article 7 chiens mourants de faim et de soif, secourus par la Fondation 30 Millions d’Amis est apparu en premier sur zimo news.