© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: La commissaire européenne aux Affaires intérieures, Ylva Johansson donne une conférence de presse à la suite du Forum de haut niveau de l’UE sur la protection des Afghans en danger, à la Commission européenne, à Bruxelles, Belgique, le 7 octobre 2021. Stephanie Lecocq/Po
FRANCFORT (Reuters) – L’Union européenne prévoit de légiférer dans les mois à venir pour obliger les entreprises technologiques à faire davantage pour lutter contre les abus sexuels sur enfants, en renforçant les accords volontaires actuels, a déclaré un haut responsable dans une interview à un journal.
La commissaire européenne aux Affaires intérieures, Ylva Johansson, a déclaré à Welt am Sonntag en Allemagne que les fournisseurs de services Internet et les sociétés de médias sociaux avaient signalé 22 millions d’infractions liées à des abus sexuels sur des enfants en 2020, contre 17 millions en 2019.
Mais elle a dit que ce n’était qu’une fraction du nombre réel.
« Je proposerai une législation dans les mois à venir qui obligera les entreprises à détecter, signaler et supprimer les abus sexuels sur enfants », a déclaré Johansson.
« Un rapport volontaire ne sera alors plus suffisant. »
En vertu des règles européennes actuelles, les réseaux de médias sociaux et les services de courrier et de messagerie tels que Facebook (NASDAQ ? et Google (NASDAQ ? ont le choix de suivre ou non les infractions.
Johansson a déclaré que la lutte contre la maltraitance des mineurs devrait être mieux coordonnée et qu’un centre européen spécialisé était nécessaire pour améliorer la prévention, l’application de la loi et le soutien aux victimes.
L’article L’UE prévoit une loi obligeant les entreprises technologiques à faire plus pour lutter contre la maltraitance des enfants Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.