France World

Au moins 19 morts, dont 9 enfants, dans l’incendie d’un immeuble de New York

Environ 200 pompiers sont intervenus pour maîtriser l’incendie d’un immeuble du Bronx, à New York, dimanche 9 janvier 2022. YUKI IWAMURA / AP

« Cela va être l’un des pires incendies de notre histoire », a déclaré le maire de New York, Eric Adams, sur les lieux d’un incendie qui a dévasté un immeuble du quartier du Bronx. Au moins 19 personnes sont mortes et 63 blessées, selon le bilan du maire. Parmi les morts figurent 9 enfants, selon une source officielle anonyme, citée par Associated Press.

Le nouveau maire de New York, un ancien policier afro-américain qui a pris ses fonctions le 1er janvier, a évoqué une « véritable tragédie pas seulement pour le Bronx et la ville ».

Intoxiqués par la fumée

Sur des images circulant sur les réseaux sociaux, d’immenses flammes et une épaisse fumée noire s’échappaient dans la matinée d’une fenêtre d’un bâtiment de plusieurs étages du Bronx, un immense quartier du nord de New York. La plupart des victimes ont souffert d’intoxication de fumée. Selon les pompiers de la ville, 31 blessés étaient dans un état critique.

Approximately 200 FDNY members are operating on scene of a 5-alarm fire at 333 East 181 Street in the Bronx. There… https://t.co/BzdA3eMJMA

— FDNY (@FDNY)

Mercredi dernier, un terrible incendie dans un immeuble d’habitation à Philadelphie avait fait 12 morts, dont huit enfants.

Le Monde avec AP

Source

L’article Au moins 19 morts, dont 9 enfants, dans l’incendie d’un immeuble de New York est apparu en premier sur zimo news.