France World

L’équilibre entre famille et startup

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un entrepreneur crée de nouvelles entreprises ou réorganise une entreprise plus ancienne pour l’environnement concurrentiel d’aujourd’hui. Parfois, cela devient un équilibre entre la famille et votre startup.

L’équilibre entre famille et startup

La liste des raisons pour lesquelles les entrepreneurs se sentent obligés de créer de nouvelles entreprises est longue et intéressante. Voici deux des principales raisons, comme l’a démontré l’histoire des affaires au cours des cent dernières années :

De l’argent

Qui n’aime pas l’argent ? Qui n’en veut plus ? Qui parmi nous ne pourrait pas aider plus de nos concitoyens de la planète avec plus d’argent à portée de main ? Même les milliardaires apprécient le sentiment d’ajouter quelques maigres millions de plus à leurs comptes bancaires.

Pour beaucoup, l’argent se traduit par le pouvoir. Pouvoir d’être indépendant. Le pouvoir d’ordonner aux autres, ou le pouvoir de choisir de faire ou de ne pas faire. Bien sûr, le pouvoir d’acheter des quantités illimitées de tout, du papier toilette aux montres Rolex. Mais peut-être encore plus : le pouvoir de faire mieux pour les humains et l’environnement qui nous entoure ?

L’argent signifie le pouvoir de faire le bien. Secourir les sans-abri et les privés de leurs droits d’une communauté, d’un pays, du monde. Les organisations caritatives d’anciens sacs d’argent comme Rockefeller et Carnegie sont réputées pour les résultats qu’elles ont accomplis avec l’utilisation du prétendu «lucre sale». Et, juste parce que beaucoup l’ont appelé ainsi, ceux qui sont passés avant nous ont tous fait un bien incroyable.

EGO

Personne n’est jamais vraiment surpris quand un entrepreneur à succès nomme de nouveaux bâtiments, de nouveaux parcs ou un nouveau pays d’après eux-mêmes. L’ego de votre entrepreneur de tous les jours n’est ni plus grand ni plus petit que celui du « Joe Six-pack » moyen.

Cependant, certains pensent que ce qu’une entreprise prospère fait à la fierté d’un entrepreneur est similaire à ce qu’une allumette allumée fait à un bidon d’essence. En d’autres termes, si l’entrepreneur ne fait pas attention, l’ego peut exploser. Et qui peut blâmer l’entrepreneur? Après tout, la plupart des entrepreneurs qui réussissent mettent une quantité démesurée de sang, de sueur et de larmes – et un temps incalculable dans leur bébé (entreprise infantile).

En fait, développons cette analogie jusqu’à la complétude : la plupart des entrepreneurs aiment et sont très fiers de leurs créations, tout comme une mère le fait avec son bébé.

Naturellement, il y a autant de raisons qui pourraient être énumérées ici qu’il y a de trous dans le fromage suisse. Mais passons aux conseils pratiques sur la façon dont l’entrepreneur obsessionnel peut réussir à équilibrer la famille et la startup.

Suppléance

La première chose à apprendre en tant qu’entrepreneur est que vous ne pouvez pas tout faire vous-même. Le poète a dit : « Aucun homme n’est une île ». Et bien que les poètes ne soient pas réputés pour leur sens des affaires, ils connaissent mieux la nature humaine que la plupart. Dans ce cas, ce qu’un entrepreneur devrait retirer de ce joyau poétique, c’est qu’une philosophie du bricolage n’est pas la meilleure idée lorsque vous devez partager votre temps entre la famille et les affaires.

Alors apprenez à déléguer. Si vous regardez la vie de Thomas Edison, Charles Schwab ou Sam Walton, vous remarquerez qu’ils ont tous appris à déléguer une partie de leur travail à d’autres. (Bien que beaucoup d’entre eux n’aient jamais appris à partager une grande partie de leur renommée et de leur fortune avec leurs subordonnés, la plupart l’ont fait avec leur famille.)

Et avec les applications conviviales d’aujourd’hui, c’est un jeu d’enfant de communiquer aux autres ce que vous voulez qu’ils fassent et comment vous voulez qu’ils le fassent. Ensuite, configurez vos applications de suivi pour garder une trace de leurs performances et oubliez-les – certaines sont suppléées à la baisse de la balle. Certains entrepreneurs et employés dépasseront vos attentes. Il s’agit d’essais et d’erreurs, c’est vrai, mais il ne faudra pas longtemps avant de savoir qui peut assumer la responsabilité et qui ne le peut pas.

Savoir sur qui vous pouvez compter sera une aubaine pour les fondateurs qui réalisent que le « briseur de ménage » dans leur relation est probablement leur propre affaire.

Tenez-vous en à une routine

Garder tous vos canards dans une rangée peut sembler un cliché mangé par les mites, mais ces canards commandés fonctionnent vraiment.

S’en tenir à une routine ne signifie pas que vous devez adhérer de manière rigide à un horaire préétabli, qu’il soit créé par vous-même ou par quelqu’un d’autre, mais cela signifie que vous devez avoir un horaire écrit quelque part afin que vous puissiez toujours y accéder. Si rien d’autre, écrivez un programme abrégé avec du rouge à lèvres ou de la crème à raser sur le miroir de la salle de bain.

N’ayez pas peur d’être flexible

Même si une routine standardisée va vous aider à équilibrer la famille et les affaires, vous devez apprendre à être flexible. Lorsque le bébé souffre d’érythème fessier au même moment où vous prévoyez une réunion financière importante, ne laissez pas votre emploi du temps entraver votre parentalité préoccupante. Pour le dire autrement, aucun parent ne s’est jamais aliéné ses enfants en passant trop de temps avec eux.

N’oubliez pas, comme indiqué ci-dessus, que vous pouvez déléguer presque n’importe quoi à un associé en qui vous avez confiance, afin que vous puissiez aller à une pièce de théâtre à l’école, emmener votre conjoint au cinéma ou jouer au accro au travail avec des sandwichs au beurre de cacahuète et à la gelée dans le parc avec famille.

L’équilibriste demande du bon sens

Suivre des conseils de bon sens peut sembler trop simple, mais regardez autour de vous. Heureusement, de nos jours, il y a plus de conseils sur la façon d’équilibrer votre travail, votre vie. perdre l’équilibre entre famille et startup.

Crédit image : Marcelo Moreira ; Pexels ; Merci!

Brad Anderson

Rédacteur en chef chez ReadWrite

Brad est l’éditeur supervisant le contenu contribué à ReadWrite.com. Il a auparavant travaillé comme éditeur chez PayPal et Crunchbase. Vous pouvez le joindre à Brad sur readwrite.com.

Source

L’article L’équilibre entre famille et startup est apparu en premier sur zimo news.