France World

La FAA américaine détaille 50 aéroports qui auront des zones tampons 5G Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Une équipe contractuelle de Verizon installe un équipement de télécommunications 5G sur une tour à Orem, Utah, États-Unis, le 3 décembre 2019. Photo prise le 3 décembre 2019. REUTERS/George Frey/File Photo

Par David Shepardson

WASHINGTON (Reuters) – La Federal Aviation Administration (FAA) a divulgué vendredi une liste de 50 aéroports américains qui auront des zones tampons lorsque les opérateurs de téléphonie mobile activeront le nouveau service 5G en bande C le 19 janvier.

AT&T (NYSE ? et Verizon Communications (NYSE ? a accepté lundi de créer des zones tampons autour de 50 aéroports afin de réduire le risque de perturbation due à une interférence potentielle avec des instruments d’avion sensibles comme les altimètres. Ils ont également convenu de retarder le déploiement de deux semaines, évitant ainsi une impasse en matière de sécurité aérienne.

La liste comprend les aéroports de New York, Los Angeles, Chicago, Las Vegas, Minneapolis, Détroit, Dallas, Philadelphie, Seattle et Miami.

La FAA a déclaré que cela ne signifie « pas nécessairement » que les vols par faible visibilité ne peuvent pas avoir lieu dans des aéroports qui ne font pas partie des 50.

AT&T et Verizon, qui ont remporté la quasi-totalité du spectre de la bande C lors d’une vente aux enchères de 80 milliards de dollars l’année dernière, ont refusé de commenter.

Jeudi, la FAA a renouvelé ses avertissements selon lesquels, malgré l’accord, le service sans fil 5G pourrait toujours perturber les vols, affirmant que « même avec le tampon temporaire d’environ 50 aéroports, le déploiement de la 5G augmentera le risque de perturbation en cas de faible visibilité », y compris « les annulations de vols, les vols détournés, et des retards pendant les périodes de faible visibilité. »

Certains grands aéroports tels que Denver, Atlanta et Ronald Reagan Washington National ne figurent pas sur la liste car la 5G n’est pas encore en cours de déploiement, tandis que d’autres ne le sont pas car « les tours 5G sont suffisamment éloignées pour qu’un tampon naturel existe ».

D’autres aéroports non répertoriés n’ont actuellement pas la capacité d’autoriser des atterrissages par faible visibilité, a déclaré la FAA. Il a déclaré que le retard lui permettrait d’évaluer les moyens de minimiser les perturbations et donnerait également aux entreprises plus de temps pour se préparer.

« S’il existe un risque pour le public volant, nous sommes obligés de suspendre l’activité, jusqu’à ce que nous puissions prouver qu’elle est sûre », a déclaré la FAA.

Le président et chef de la direction de l’ACI-NA, Kevin Burke, qui dirige l’association représentant les aéroports américains et canadiens, a déclaré vendredi que la liste de la FAA « est largement hors de propos car l’ensemble du système aéronautique est sur le point d’être affecté par cette expansion mal planifiée et coordonnée du service 5G dans et autour des aéroports. » Il a déclaré que « le soi-disant correctif créera des gagnants et des perdants au sein de la communauté aéroportuaire, et que l’ensemble du système aéronautique souffrira des termes de cet accord ».

Airlines for America, un groupe commercial représentant les transporteurs américains de passagers et de fret, a déclaré qu’il appréciait « les efforts de la FAA pour mettre en œuvre des mesures d’atténuation pour les aéroports qui pourraient être les plus touchés par les perturbations générées par le déploiement du nouveau service 5G ».

Source

L’article La FAA américaine détaille 50 aéroports qui auront des zones tampons 5G Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.