Covid : je ne suis pas vaccinée et je ne peux pas recevoir de traitement de fertilité
il y a 9 heures
Légende,
Jemma McDonald devait commencer la FIV près de cinq ans après qu’elle et son partenaire ont commencé à essayer d’avoir un bébé.
Deux jours avant Noël, la jeune femme de 25 ans a découvert qu’elle ne pouvait plus être soignée car elle n’était pas vaccinée.
Le gouvernement écossais a traitement de fertilité différé pour tous les patients qui ne sont pas complètement vaccinés – à moins qu’ils n’attendent d’être éligibles pour un rappel.
Il a déclaré que la décision était basée sur l’incertitude quant à la manière dont les femmes enceintes étaient affectées par la variante Omicron au milieu de l’augmentation des cas.
S’adressant à BBC Radio Scotland’s Temps de conduite avec Fiona Stalker, Jemma, de Glasgow, a déclaré que la nouvelle était dévastatrice, en particulier parce qu’elle n’avait pas eu l’occasion de partager ses inquiétudes concernant la vaccination avec son médecin.
« Je ne suis pas anti-vaccin, je suis juste dans les limbes », a-t-elle déclaré. « Je ne savais pas pourquoi ni même quand les obtenir [the vaccine]. Je n’avais pas eu l’occasion de parler à des médecins ou des infirmières à ce sujet avec un traitement de fertilité.
« Au début, ils disaient que si vous prévoyiez d’être enceinte lorsque les vaccins sont sortis pour la première fois, il était déconseillé de les obtenir. Tout semble si rapidement changé. »
« Retour au début »
Jemma devait commencer son traitement ce mois-ci, mais après avoir entendu parler d’autres femmes renvoyées dans un groupe de soutien en ligne, elle a contacté sa propre clinique.
Elle a déclaré: « Nous étions évidemment très enthousiastes à l’idée que notre traitement se poursuive car cela a duré près de cinq ans, mais lorsque nous avons appris la nouvelle juste avant Noël, c’était absolument dévastateur.
« Nous pensions que lorsque vous obtenez votre consentement, ce n’est que quelques mois plus tard si votre traitement réussit, alors vous finirez par être enceinte – nous pensions donc que nous y étions presque.
« Mais pour entendre les nouvelles sur les vaccins, nous avons l’impression d’avoir été renvoyés au début. »
Les vaccins sont considérés comme sûrs à administrer pendant la grossesse et réduisent le risque de Covid sévère – cependant, les médecins ont été prudents en conseillant aux patientes enceintes de se faire vacciner au début de l’année dernière.
Depuis lors, de nombreuses données sur l’innocuité sont disponibles et le vaccin est proposé aux femmes enceintes depuis avril. En décembre, le Comité mixte de vaccination et d’immunisation (JCVI) mettre les femmes enceintes sur la liste des priorités pour les jabs, semblable aux personnes ayant des problèmes de santé sous-jacents.
Un certain nombre d’affirmations fausses et trompeuses concernant les vaccins Covid-19, la fertilité et les fausses couches ont été diffusées en ligne, bien qu’elles ne soient pas étayées par des preuves.
Selon Jackie Baillie, porte-parole du Scottish Labour pour la santé, certaines femmes sont toujours préoccupées par le vaccin en raison des premiers conseils selon lesquels les femmes enceintes ne devraient pas être vaccinées.
« Injuste et inhumain »
Mme Baillie a déclaré à Drivetime de la BBC qu’ »aucune tentative n’avait été faite » pour comprendre les circonstances individuelles.
Elle a déclaré qu’elle souhaitait que le gouvernement écossais réexamine complètement la décision.
« Après avoir parlé à certaines de ces femmes, certaines d’entre elles ont été vaccinées », a-t-elle déclaré. « Ils ont peut-être raté le rappel parce qu’ils avaient en fait Covid à l’époque, mais c’est le problème.
Légende,
« D’autres femmes me disent que c’était en fait très déroutant au début quand on leur a dit que si vous essayiez de tomber enceinte, si vous étiez dans les trois mois après avoir essayé de tomber enceinte, vous ne devriez pas vous faire vacciner. Évidemment, ce conseil a changé, mais ce qu’il faut, ce sont des professionnels de la santé pour rassurer ces femmes afin qu’elles puissent aller se faire vacciner.
« Pour beaucoup de ces femmes, c’est leur chance de fonder une famille, et se voir retirer cela du jour au lendemain semble tout à fait injuste et inhumain. »
Un porte-parole du gouvernement écossais a déclaré: « Nous continuons d’examiner les preuves et chercherons à revoir cette décision au début de cette année. »
« Mauvais résultats pour les non vaccinés »
Un certain nombre de cliniciens, ainsi que des représentants des patients et du gouvernement, s’étaient réunis pour discuter de la décision de reporter le traitement de fertilité.
L’expert en fertilité, le Dr Abha Maheshwari, qui faisait partie des cliniciens pour conseiller le gouvernement à ce sujet, a exhorté toute personne enceinte ou envisageant une grossesse à se faire vacciner contre le Covid-19.
Elle a déclaré: « J’apprécie que les femmes soient préoccupées par tout ce qui se passe à l’extérieur de leur corps, en particulier lorsqu’elles essaient de tomber enceinte, mais il existe de nombreuses données et tous les organismes qui conseillent sur les vaccins sont très clairs sur le fait que les vaccins sont très sûrs, que vous à prendre pendant la grossesse… [or] essaient de tomber enceinte.
« Les données montrent très bien que celles qui sont en soins intensifs ne sont pour la plupart pas vaccinées, celles qui sont admises à l’hôpital sont pour la plupart non vaccinées. Il existe des preuves de mauvais résultats dans Covid pour les femmes enceintes non vaccinées – celles qui ne sont pas vaccinées sont plus susceptibles d’obtenir le maladie et si elles sont enceintes, elles courent évidemment un risque élevé. »
Plus sur cette histoire
Les mythes sur la fertilité du vaccin qui ne disparaîtront tout simplement pas
11 août 2021
Le traitement de FIV retarde « déchirant »
14 avril 2020
Rubriques connexes
NHS Ecosse
Femmes
FIV
Variante Omicron
Pandémie de Coronavirus
www.bbc.com
L’article Je ne suis pas vacciné et je ne peux pas recevoir de traitement de fertilité est apparu en premier sur zimo news.