France World

Coronavirus : mise à jour quotidienne

Covid-19 : le quatrième jab n’est pas encore nécessaire, et cette crise du NHS est-elle pire que les précédentes ?

Publié
Il ya 15 minutes
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Voici cinq choses que vous devez savoir sur la pandémie de coronavirus ce samedi matin. Nous aurons une autre mise à jour pour vous demain.

1. Pas encore besoin d’un quatrième coup Covid, selon les conseillers britanniques

Experts britanniques en vaccins ont dit qu’un quatrième jab Covid n’est pas encore nécessaire car les doses de rappel continuent d’offrir une protection élevée contre la maladie grave causée par la variante Omicron chez les personnes âgées. Trois mois après le rappel, la protection contre l’hospitalisation reste à environ 90 % pour les personnes âgées de 65 ans et plus, selon les données de la UK Health Security Agency. Découvrez comment réserver un booster jab.

Source de l’image, Getty Images

2. Aucune boisson n’a peut-être enfreint les règles de Covid – Cummings

Downing Street continue de faire face à des allégations de violation des règles sur les coronavirus, avec la dernière réclamation provenant de l’ancien conseiller de Downing Street, Dominic Cummings. Il a allégué qu’un événement social avait eu lieu au n ° 10 le 20 mai 2020, violant potentiellement les règles de Covid. Écrivant dans son blog, M. Cummings a déclaré qu’un « haut responsable n ° 10 » avait invité les gens à « des boissons socialement distanciées » dans le jardin. M. Cummings a déclaré que lui et un autre conseiller avaient averti que cela pourrait être contraire aux règles, mais qu’on leur avait dit que l’événement avait eu lieu. Downing Street a été approché pour commentaires. La BBC comprend que l’événement présumé fera l’objet d’une enquête par un haut fonctionnaire. En savoir plus sur les rassemblements de Downing Street faisant l’objet d’une enquête.

3. Cette crise du NHS est-elle vraiment pire qu’avant ?

Traditionnellement, l’hiver connaitrait environ 1 000 hospitalisations par jour pour tous les types d’infections respiratoires. Actuellement, le NHS en voit plus du double avec Covid seul – bien qu’une grande partie soit des personnes qui souffrent d’autre chose, comme des bras cassés, des accidents vasculaires cérébraux et le cancer par exemple, et pourraient bien être arrivées de toute façon. Mais la vérité est que la dernière décennie a été une histoire d’attentes prolongées et de performances en baisse. Au cours de la dernière mauvaise saison de la grippe, à l’hiver 2017-2018, plus de 300 personnes par jour mouraient du virus à un moment donné. Alors, cette crise est-elle vraiment pire que les précédentes ? Voici comment le NHS de votre région s’en sort. Pendant ce temps, le secrétaire à la Santé Sajid Javid s’est dit préoccupé par le nombre croissant d’admissions à l’hôpital de Covid, en particulier parmi les groupes plus âgés.

Source de l’image, Getty Images

4. Les « idiots » de l’avion de fête du Canada rentrent chez eux pour faire face à la musique

Les membres d’un groupe d’influenceurs qualifiés d’« idiots » et de « barbares » par le Canadien Justin Trudeau ont été rapatriés par avion pour faire face à une enquête suite à leur comportement tapageur lors d’un vol. Le groupe s’est retrouvé bloqué au Mexique après que Sunwing Airlines a annulé son voyage de retour le 5 janvier. Des séquences vidéo montrent une fête se déroulant dans l’avion charter sans masques, certains faisant circuler des bouteilles et vapotant. Lors d’un briefing, un haut responsable de la santé a déclaré que 27 étaient revenus et avaient été contrôlés à l’aéroport. Certains membres du groupe pourraient faire face à des punitions sévères.

Source de l’image, Getty Images

Légende,

Le groupe s’est retrouvé bloqué à Cancun, au Mexique, après que les compagnies aériennes ont refusé de les ramener au Canada

5. Je ne suis pas vacciné et je ne peux pas recevoir de traitement de fertilité

Le traitement de fertilité a été différé pour toutes les patientes qui ne sont pas complètement vaccinées en Écosse, à moins qu’elles n’attendent de devenir éligibles pour un rappel. Pour Jemma McDonald, la nouvelle est dévastatrice. La jeune femme de 25 ans devait commencer la FIV près de cinq ans après qu’elle et son partenaire ont commencé à essayer d’avoir un bébé. Le 23 décembre, elle a appris qu’elle ne pouvait plus recevoir de traitement car elle n’était pas vaccinée. « Je ne suis pas anti-vaccin, je suis juste dans les limbes », a-t-elle déclaré à Drivetime de la BBC avec Fiona Stalker. « Je ne savais pas pourquoi ni même quand les obtenir [the vaccine]. Je n’avais pas eu l’occasion de parler à des médecins ou des infirmières à ce sujet avec un traitement de fertilité. Au début, ils disaient que si vous envisagez d’être enceinte lorsque les vaccins sont sortis pour la première fois, il était déconseillé de les obtenir. Tout semble si vite changé autour de nous. » Lisez notre vérification des faits sur les allégations de fertilité et de fausse couche concernant le vaccin Covid.

Légende,

La FIV de Jemma McDonald a été reportée car elle n’est pas vaccinée contre le Covid-19

Et n’oubliez pas…

… si vous avez du mal à vous souvenir des règles d’auto-isolement, vous pouvez vérifier notre explicatif.

Vous pouvez trouver plus d’informations, des conseils et des guides sur notre page coronavirus.

Source de l’image, BBC

Quelles questions vous posez-vous sur le coronavirus ?

Dans certains cas, votre question sera publiée, affichant votre nom, votre âge et votre emplacement tels que vous les fournissez, sauf indication contraire de votre part. Vos coordonnées ne seront jamais publiées. Veuillez vous assurer d’avoir lu notre termes et conditions et politique de confidentialité.

Utilisez ce formulaire pour poser votre question :

Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre question ou les envoyer par e-mail à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre emplacement avec toute question que vous envoyez.

ILS ONT DIT QUE ÇA NE POURRAIT PAS ÊTRE FAIT ! David Tennant à l’affiche du Tour du monde en 80 jours
IL FUITE D’UN PASSÉ IL NE PEUT PAS SE SOUVENIR : Qui est le touriste ?

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Coronavirus : mise à jour quotidienne est apparu en premier sur zimo news.