Covid: les mesures du plan B de l’Angleterre se poursuivent tandis que les règles du test PCR changent
il y a 2 jours
Voici cinq choses que vous devez savoir sur la pandémie de coronavirus ce mercredi soir. Nous aurons une autre mise à jour pour vous demain matin.
1. Les règles du plan B continuent mais changent pour les tests de voyage
Les règles actuelles du plan B de l’Angleterre se poursuivront pendant au moins trois semaines supplémentaires, Boris Johnson a confirmé aux Communes. Le Premier ministre a déclaré aux députés que les mesures de Covid seront à nouveau réexaminées d’ici le 26 janvier et ne peuvent pas être supprimées immédiatement car les admissions à l’hôpital augmentent rapidement. Les derniers chiffres montrent que 17 276 personnes étaient hospitalisées au Royaume-Uni avec Covid au 4 janvier. Le PM a également annoncé quelques des changements aux règles de voyage qui plairont à l’industrie du tourisme. À partir de 04h00 GMT vendredi, les personnes à double piqûre venant en Angleterre n’auront plus besoin de montrer la preuve d’un test négatif avant de partir. À partir de dimanche, ils pourront également passer des tests de flux latéral plutôt que des PCR après leur arrivée en Angleterre et ne seront pas tenus de s’auto-isoler en attendant les résultats.
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende des médias,
2. Changement de règles pour passer les tests PCR Covid
Il y a été une annonce sur les tests Covid aujourd’hui. Les règles changent et signifient désormais que si vous êtes positif avec un test de flux latéral mais que vous ne présentez aucun symptôme, vous n’avez pas besoin d’obtenir une PCR de suivi. Les personnes qui présentent des symptômes devront quand même passer un test PCR – et toute personne dont le test est positif avec n’importe quel test mais s’auto-isole. Le changement entre en vigueur en Angleterre à partir du 11 janvier, en Irlande du Nord immédiatement et en Écosse et Pays de Galles du jeudi. Le changement libérera de la capacité dans les laboratoires de test, et l’Agence britannique de sécurité sanitaire a déclaré qu’il s’agissait d’une mesure temporaire alors que les taux de Covid restent élevés. Les dernières statistiques de l’Office for National Statistics indiquent qu’environ une personne sur 15 dans les ménages privés en Angleterre avait Covid au cours de la dernière semaine de 2021. Écosse a également emboîté le pas au reste du Royaume-Uni et aujourd’hui réduire la période d’auto-isolement à sept jours pour les personnes dont le test est négatif deux fois.
3. L’entrée de Novak Djokovic en Australie retardée à cause des visas
L’entrée du numéro un mondial du tennis Novak Djokovic en Australie a été retardée en raison d’un problème de visa et d’exemption de vaccination contre Covid. Les joueurs participant à l’Open d’Australie doivent être piégés ou avoir une exemption approuvée par un panel indépendant. Le champion en titre Djokovic a annoncé hier qu’il jouerait grâce à une exemption, mais à son arrivée à l’aéroport de Melbourne, il est apparu que l’équipe de la star serbe n’avait pas demandé de visa autorisant des exemptions médicales pour non-vaccination. Et l’Australie Le Premier ministre Scott Morrison a prévenu qu’il n’y aurait « pas de règles spéciales » pour Djokovic – qui a déclaré l’année dernière qu’il était opposé à la vaccination – et a déclaré qu’il « pourrait être dans le prochain avion de retour » à moins qu’il ne fournisse la preuve qu’il ne peut vraiment pas être vacciné pour des raisons médicales.
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende des médias,
4. Les fiducies annulent la chirurgie alors que les pressions du NHS augmentent
Au moins 10 fiducies hospitalières à travers l’Angleterre ont maintenant déclaré des incidents critiques depuis Noël, alors que le système de santé est aux prises avec la vague Omicron et les pénuries de personnel dues à Covid. Maintenant, nous avons appris que certaines chirurgies non urgentes sont interrompues dans les hôpitaux du Grand Manchester. Les patrons de la santé disent qu’environ 15% de leurs effectifs étaient soit malades avec Covid, soit isolés. Le NHS est toujours sous pression à cette période de l’année et des incidents critiques ont été déclarés au cours des hivers précédents – mais cela ne veut pas dire que les services de santé ne sont pas confrontés à un ensemble unique de pressions cette année, explique notre correspondant santé. Les admissions pour Covid sont déjà le double de ce qui serait normalement observé pour tous les types d’infections respiratoires et les absences du personnel sont également le double de ce qu’elles seraient traditionnellement. Et sur les deux mesures, la situation empire. « Nous tombons comme des mouches en ce moment », a déclaré à la BBC un médecin d’un cabinet médical du Cambridgeshire.
5. Le regret d’un père non vacciné après Noël à l’hôpital
Un père de trois enfants dit qu’il a eu une « seconde chance » après avoir passé Noël dans une unité de soins intensifs avec un coronavirus. Andy Pugh, de Worcester, avait refusé de se faire vacciner contre Covid avant de tomber malade le 4 décembre – et des médecins en soins intensifs lui ont dit qu’il avait 50% de chances de survivre. Maintenant en convalescence, il a déclaré que son expérience avait changé sa perspective et a exhorté les autres comme lui à se faire vacciner. En soins intensifs, il avait « vraiment peur », a-t-il déclaré. « J’avais des hallucinations, pensant que les médecins essayaient de me tuer, alors qu’en réalité ils essayaient de m’aider. Ils ont téléphoné à Mme et lui ont dit ‘tu dois te préparer au pire’. » Lire l’histoire complète ici.
Et il y a plus…
Comment savoir si vous avez un rhume hivernal ou un Covid ? Nous l’avons examiné.
Vous pouvez trouver plus d’informations, des conseils et des guides sur notre page de coronavirus.
Quelles questions vous posez-vous sur le coronavirus ?
Dans certains cas, votre question sera publiée, affichant votre nom, votre âge et votre emplacement tels que vous les fournissez, sauf indication contraire de votre part. Vos coordonnées ne seront jamais publiées. Veuillez vous assurer d’avoir lu notre termes et conditions et politique de confidentialité.
Utilisez ce formulaire pour poser votre question :
Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre question ou les envoyer par e-mail à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre emplacement avec toute question que vous envoyez.
LE BONHEUR EST-IL UN CHOIX ? Paris Lees se demande si le bonheur est sous notre propre contrôle
Rubriques connexes
www.bbc.com
L’article Coronavirus: mise à jour du soir est apparu en premier sur zimo news.