Kim Lewis et quelques bouteilles de ses vins Ole’ Orleans — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Ole’ Orleans Wines
Kim Lewis n’est pas du genre à reculer devant un défi. En fait, la mère célibataire de 37 ans de trois adolescents se penche vers l’inconnu, toujours du genre à demander « pourquoi pas? » au lieu de « pourquoi ? » face à un défi.
C’est exactement comme ça qu’elle a fini par commencer Ole’ Orléans Vins en 2018. Lewis, originaire de la Nouvelle-Orléans, se décrit comme une entrepreneure en série. Sa formation en psychologie l’a amenée à travailler dans les soins de santé, à gérer des cliniques de santé comportementale et à travailler dans l’enseignement spécialisé au secondaire. Elle a également eu une entreprise de camionnage spécialisée dans la démolition.
« Je suis toujours prêt à relever un défi, à apprendre quelque chose de nouveau », a déclaré Lewis, qui vit à Alger sur la rive ouest du Mississippi, à quelques minutes du centre-ville de la Nouvelle-Orléans.
Le vin n’était pas sur son radar jusqu’à ce qu’elle ait passé du temps à voyager dans les îles et aux États-Unis en 2016. «C’est à ce moment-là que mes yeux se sont ouverts au pouvoir du vin», a-t-elle expliqué. « J’ai commencé à goûter et à tout essayer. C’est devenu un passe-temps pour moi, une passion.
Se sentant agitée dans sa vie professionnelle, Lewis se souvient un jour d’une plaisanterie avec un ami, en lançant l’idée de créer sa propre entreprise viticole. « Je dirigeais déjà ma propre entreprise, alors pourquoi pas ? » Lewis a rappelé.
Kim Lewis est fier d’avoir le seul établissement vinicole de la Nouvelle-Orléans — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Ole’ Orleans Wines
En tant que femme noire, cela l’a placée dans une part de marché infinitésimale. Selon Wine and Spirits Magazine, la vinification est un domaine où les Afro-Américains sont considérablement sous-représentés par rapport à leurs homologues blancs. En fait, moins d’un pour cent des établissements vinicoles américains appartiennent à des Noirs ou ont des vignerons noirs – une statistique qui correspond au nombre d’agriculteurs noirs américains.
« Je n’y ai vraiment pas trop pensé », a-t-elle déclaré. « Je n’ignore pas ma couleur de peau, mais ce n’est pas un argument de vente énorme. Le produit doit se vendre lui-même », dit-elle.
Lewis a une équipe d’employés dévoués, dont Steve Wade dès le premier jour, son directeur des opérations, et Joe Donnow, un vigneron avec 30 ans d’expérience qui a rejoint l’entreprise en 2020. Elle a commencé lentement, en achetant du vin d’autres producteurs pour la combler. marque privée qu’elle prévoyait de vendre uniquement en ligne.
Cela s’est rapidement transformé en la fabrication de son propre vin dans cinq réservoirs en acier inoxydable de 3 200 gallons dans l’espace d’entrepôt qu’elle a loué sur Oretha Castle Haley, un boulevard de Central City nommé en l’honneur du célèbre pionnier des droits civiques. Une salle de dégustation a été fermée depuis la pandémie, mais elle prévoit de rouvrir au printemps alors que les affaires continuent de prospérer.
« En 2019, lorsque notre premier vin était prêt à être mis en bouteille, nous avons vendu environ 200 caisses », a-t-elle déclaré. En 2019, ce nombre est passé à 500 cas. En 2020, alors que la pandémie faisait rage et buvait à la maison l’un des passe-temps préférés des Américains, elle a vendu 4 000 caisses. En octobre 2021, ce nombre était de 7 500.
Kim Lewis voulait que ses vins reflètent son héritage de la Nouvelle-Orléans — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Ole’ Orleans Wines
« Étant originaire de la Nouvelle-Orléans, il est important pour moi de mettre en valeur mon héritage, ma famille et l’endroit où j’ai grandi », a-t-elle déclaré. “Beaucoup d’habitants aiment se souvenir de la vieille Nouvelle-Orléans, d’endroits comme la plage de Pontchartrain et des particularités de notre ville, comme l’avenue St. Charles et le carnaval.”
Son portfolio de 750 ml. les bouteilles, dont le prix se situe entre 18,99 $ et 28,99 $, ont des étiquettes distinctives avec des liens locaux, y compris Saint Charles Ave. Chardonnay, Vieux Carré Rose et Tchoupitoulas Blanc de Bois. BKK est un riche cabernet sauvignon avec les initiales de ses trois enfants : Brandon Jr., Kailynn et Khari.
« Je voulais que les gens se souviennent des bons moments pendant qu’ils créaient de nouveaux souvenirs en buvant mon vin », a-t-elle expliqué.
En collaboration avec des distributeurs nationaux, Lewis’s Ole’ Orleans Wines est distribué dans des endroits tels que Whole Foods, Walmart, Sam’s Club, Target et Total Wine. Son vin est déjà vendu – ou sur le point de l’être – dans la plupart des États du Sud, ainsi qu’à New York, au Colorado et en Floride. Toujours avant-gardistes, Lewis et Donnow travaillent avec Living Wine pour créer le genre d’étiquettes de vin AR (réalité augmentée) qui apparaissent sur la marque 19 Crimes.
D’ici la fin de cette année, elle sera également dans le secteur de la distillation, élargissant sa marque avec la vodka Blueprint.
« Nous sommes encore en croissance et nous avons encore un long chemin à parcourir », a-t-elle déclaré. « Mais je suis tellement heureux d’avoir l’opportunité d’être le seul vignoble de la Nouvelle-Orléans. »
www.10best.com
L’article Comment le seul vignoble de Louisiane appartenant à des Noirs a été créé par une femme de la Nouvelle-Orléans est apparu en premier sur zimo news.