France World

Omicron pousse les hospitalisations COVID aux États-Unis vers un niveau record Par Reuters

2/2

© Reuters. Un membre de la Garde nationale de l’Ohio participe à l’administration des tests de dépistage de la maladie à coronavirus (COVID-19) à Columbus, Ohio, États-Unis, le 5 janvier 2022. REUTERS/Gaelen Morse

2/2

Par Susan Heavey et Maria Caspani

WASHINGTON (Reuters) – Les hospitalisations liées au COVID-19 aux États-Unis devraient atteindre un nouveau sommet dès vendredi, selon un décompte de Reuters, dépassant le record établi en janvier de l’année dernière alors que la variante très contagieuse d’Omicron alimente une augmentation infections.

Les hospitalisations ont augmenté régulièrement depuis fin décembre, Omicron ayant rapidement dépassé Delta en tant que variante dominante du coronavirus aux États-Unis, bien que les experts disent qu’Omicron s’avérera probablement moins mortel que les itérations précédentes.

Bien que potentiellement moins graves, les responsables de la santé ont averti que le grand nombre d’infections causées par Omicron pourrait mettre à rude épreuve les systèmes hospitaliers, dont certains ont déjà montré des signes de détresse, en partie en raison d’une pénurie de personnel.

« Je ne crois pas que nous ayons encore vu le pic ici aux États-Unis », a déclaré vendredi Rochelle Walensky, directrice des Centers for Disease Control and Prevention (CDC), au programme « Today » de NBC News, alors que les écoles et les entreprises sont également aux prises avec charges de travail croissantes.

Les États-Unis ont signalé 662 000 nouveaux cas de COVID-19 jeudi, le quatrième total quotidien américain le plus élevé survenant seulement trois jours après qu’un record de près d’un million de cas a été signalé, selon le décompte de Reuters.

La moyenne sur sept jours pour les nouveaux cas a établi un record pour un 10e jour consécutif à 597 000, tandis que les hospitalisations pour COVID ont atteint près de 123 000 et semblaient sur le point de dépasser le record de plus de 132 000 établi l’année dernière.

Les décès, un indicateur en retard sur les hospitalisations, restent assez stables à un niveau toujours élevé de 1 400 par jour, selon le décompte, bien en deçà des chiffres record de l’année dernière.

UN OPTIMISME PRUDENT

Le gouverneur de New York, Kathy Hochul, et le chef de l’un des plus grands hôpitaux américains ont tous deux déclaré qu’ils étaient prudemment optimistes quant au fait que les cas et les hospitalisations allaient bientôt plafonner dans l’État.

« Nous pensons avec notre modélisation que le pic se produira la semaine prochaine », a déclaré Steven Corwin, directeur général du New York-Presbyterian Hospital, lors du briefing quotidien de Hochul.

Le Delaware, l’Illinois, le Maryland, la Pennsylvanie, l’Ohio, le Vermont et Washington, DC, ont tous signalé des niveaux record de patients COVID hospitalisés ces derniers jours, selon l’analyse de Reuters.

Les données d’hospitalisation, cependant, ne font pas de distinction entre les personnes admises pour COVID-19 et les soi-disant positifs fortuits. Ce sont des patients qui ont été admis et traités pour des problèmes autres que COVID-19 et qui ont contracté le virus pendant leur séjour à l’hôpital et sont comptés dans le nombre d’hospitalisations pour coronavirus.

Des infections accidentelles se sont produites tout au long de la pandémie, mais pourraient être considérablement plus élevées maintenant en raison du rythme effarant de la propagation d’Omicron – un phénomène qui a incité les services de santé des États à envisager de modifier leurs divulgations.

À partir de la semaine prochaine, les hôpitaux du Massachusetts indiqueront si les admissions sont primaires ou accessoires au COVID-19, a déclaré Kathleen Conti, porte-parole du département de la santé de l’État.

L’augmentation des cas a contraint les systèmes hospitaliers de près de la moitié des États américains à reporter les chirurgies électives.

Alors que de nombreux systèmes scolaires se sont engagés à poursuivre l’enseignement en personne, certains ont été confrontés à des fermetures ad hoc à mesure que les cas augmentent. Les écoles publiques de Chicago, le troisième plus grand système scolaire américain, ont été fermées pour un troisième jour vendredi au milieu d’un débrayage des enseignants contre les protections COVID-19.

Les États-Unis et d’autres responsables ont déclaré que les écoles pouvaient être ouvertes en toute sécurité, en particulier avec des vaccins et des rappels largement disponibles, et le CDC a publié jeudi de nouvelles directives sur la politique d’isolement pour les écoles.

Les autorités continuent de faire pression sur les vaccinations comme la meilleure protection contre les maladies graves, bien que les mandats fédéraux les exigeant soient devenus politiquement controversés.

Vendredi, les juges de la Cour suprême des États-Unis ont grillé des représentants de l’État républicain et des groupes d’entreprises cherchant à bloquer le mandat de vaccin ou de test du président Joe Biden pour les grandes entreprises et ont fait pression sur l’administration pour qu’elle justifie la politique à un moment où les cas de COVID-19 se multiplient à l’échelle nationale. [nL1N2TN0YZ]

La Food and Drug Administration des États-Unis a raccourci vendredi l’intervalle entre la première série de Moderne (NASDAQ ? Vaccin COVID-19 et une dose de rappel de six mois à cinq mois pour les personnes âgées de 18 ans ou plus.

La décision réglementaire intervient quelques jours après que l’agence a pris une décision similaire pour obtenir un rappel du Pfizer (NYSE ? et le vaccin BioNTech COVID-19. Le rappel Pfizer a également été autorisé pour une utilisation chez les enfants de 12 à 15 ans.

Source

L’article Omicron pousse les hospitalisations COVID aux États-Unis vers un niveau record Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.