France World

Les tests Covid abandonnés avant de se rendre au Pays de Galles

Covid: le Pays de Galles supprime les tests de voyage avant le départ et les tests d’arrivée PCR

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Légende,

Le gouvernement gallois continue de déconseiller tout voyage à l’étranger, sauf essentiel

Les personnes entièrement vaccinées voyageant au Pays de Galles depuis l’étranger n’auront bientôt plus à passer un test Covid avant leur départ ou un test PCR après leur arrivée.

Au lieu de cela, ils devront passer un test de flux latéral le deuxième jour après leur arrivée au Pays de Galles.

Il n’y aura plus d’obligation de quarantaine avant d’obtenir un résultat négatif.

Mais si le test est positif, les voyageurs doivent passer un test PCR et s’isoler.

Le gouvernement gallois a déclaré que les modifications apportées aux règles entreraient en vigueur à partir de 04h00 GMT le vendredi 7 janvier, les tests de flux latéral étant acceptés comme tests après l’arrivée à partir du dimanche 9 janvier.

Dans un communiqué, la ministre de la Santé Eluned Morgan a déclaré qu’elle apportait les changements « à contrecœur » et a souligné que le gouvernement gallois déconseillait toujours tout voyage international, sauf essentiel.

Le gouvernement britannique a annoncé les mêmes changements de règles pour les voyageurs en Angleterre et ils s’appliquent aux voyageurs doublement vaccinés et aux moins de 18 ans.

Les règles pour les voyageurs non vaccinés restent inchangées.

‘Système de surveillance’

Malgré l’assouplissement des restrictions, Mme Morgan a déclaré: « Nous sommes préoccupés par la vitesse à laquelle le gouvernement britannique rouvre les voyages internationaux, compte tenu des préoccupations persistantes concernant l’importation de nouvelles variantes et l’ajout de pression supplémentaire sur nos services de santé.

« Le test PCR du deuxième jour agit comme une sorte de système de surveillance des voyages internationaux – si nous avions conservé l’exigence d’un test PCR du deuxième jour, nous aurions peut-être été alertés de la présence et de l’introduction d’omicron plus tôt.

« Étant donné la décision du gouvernement britannique de supprimer les tests PCR, il est essentiel que nous travaillions dans les quatre pays pour garantir le maintien d’un système de biosurveillance afin de fournir un moyen de se prémunir contre l’importation de futures variantes. »

Le contrôle des frontières au Royaume-Uni relève de la responsabilité du gouvernement britannique et le gouvernement gallois a eu tendance à suivre les décisions prises par les ministres du gouvernement britannique concernant les règles de Covid sur les voyages internationaux.

Les voyageurs non vaccinés venant au Pays de Galles doivent toujours remplir un formulaire de pré-départ et avoir la preuve d’un test Covid négatif, effectué dans les 48 heures suivant le départ.

Ils doivent également s’isoler jusqu’à dix jours et passer des tests PCR le deuxième et le huitième jour.

Vaccinations reconnues

En outre, le gouvernement gallois a étendu la liste des pays et territoires dont il reconnaît les programmes de vaccination.

Le Bhoutan, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, les Fidji, l’Irak et la région du Kurdistan d’Irak, le Libéria, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le nord de Chypre, les Palaos, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Paraguay, les Îles Salomon, la Gambie et l’Ouzbékistan auront leurs programmes de vaccination formellement reconnu à partir du lundi 10 janvier.

Rubriques connexes

Tourisme
Voyager
Test de coronavirus
gouvernement gallois
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Les tests Covid abandonnés avant de se rendre au Pays de Galles est apparu en premier sur zimo news.