France World

Les opérations de routine suspendues au conseil d’administration du NHS touché par Covid

NHS Borders suspend ses opérations de routine alors que les cas de Covid augmentent

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Légende,

Le conseil de santé a déclaré que des hôpitaux tels que Borders General subissaient de fortes pressions

Les opérations de routine et la plupart des visites à l’hôpital ont été supprimées par un conseil de santé confronté à des « pressions importantes » créées par Covid.

NHS Borders a suspendu toutes les opérations de routine prévues pour le reste de la semaine et réduit le nombre de rendez-vous ambulatoires.

Le conseil de santé est également passé à des « visites essentielles » dans ses hôpitaux pendant au moins les 14 prochains jours.

Des changements dans les paquets de soins sociaux sont également prévus pour aider à soulager la pression.

Les personnes hospitalisées en attente d’être renvoyées dans les services sociaux seront invitées à convenir de « mouvements provisoires » si des places en maison de soins ne sont pas disponibles afin de libérer des lits.

NHS Borders a déclaré qu’il connaissait une « très forte demande » pour ses services avec des hôpitaux fonctionnant à plus de 95% de leur capacité.

« Des décisions difficiles »

Le Dr Lynn McCallum, directeur médical du NHS Borders, a déclaré : « Les cas de Covid-19 dans la communauté augmentent fortement, et nous nous attendons à ce que cela se poursuive au cours des prochaines semaines.

« Compte tenu de la contagiosité d’Omicron et du nombre élevé de personnes nécessitant des soins, nos services subissent des pressions importantes, en particulier lorsque nous prenons en compte les absences du personnel en raison du virus.

« Pour nous assurer que nous sommes en mesure de continuer les services vitaux pendant cette période difficile, il a été nécessaire de prendre un certain nombre de décisions difficiles telles que l’interruption de la chirurgie de routine et le passage aux visites essentielles.

Le Dr McCallum a averti que les médecins généralistes et autres prestataires de soins primaires pourraient également avoir besoin « d’ajuster le service qu’ils fournissent » afin de pouvoir prioriser les rendez-vous pour les patients les plus urgents.

Source de l’image, Getty Images

NHS Borders a déclaré que « tout sera fait » pour permettre aux chirurgies urgentes, cancéreuses et d’urgence de se poursuivre, mais a déclaré qu’il « est probable » que les opérations de routine devront à nouveau être interrompues.

Parmi les exemples de «visiteurs essentiels» donnés par le conseil de santé figurent les partenaires de naissance, les personnes visitant une personne recevant des soins de fin de vie et les personnes soutenant des enfants ou des personnes ayant un trouble d’apprentissage.

Plus de conseils pour visiter peut être trouvé ici.

Au cours des sept derniers jours, plus de 2 000 cas de Covid ont été enregistrés aux frontières avec un total de 34 patients actuellement dans ses hôpitaux avec le virus.

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

Rubriques connexes

Frontières du NHS
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Les opérations de routine suspendues au conseil d’administration du NHS touché par Covid est apparu en premier sur zimo news.