© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Des personnes portant des masques chirurgicaux passent devant un écran montrant l’indice Nikkei devant une maison de courtage à Tokyo, Japon, le 3 février 2020. REUTERS / Kim Kyung-Hoon
(Reuters) – Les fonds d’actions américains ont reçu d’importants afflux pour une troisième semaine consécutive au cours des sept jours précédant le 5 janvier, bien que le taux d’achat ait ralenti car les minutes de la Réserve fédérale ont fait s’attendre à ce que les taux d’intérêt augmentent plus rapidement qu’on ne le pensait auparavant.
Les données de Refinitiv Lipper ont révélé que les investisseurs ont acheté des fonds d’actions américains pour 8,98 milliards de dollars, en baisse par rapport aux entrées de 18,55 milliards de dollars de la semaine précédente.
Pour un graphique connexe sur les flux de fonds : obligations d’actions américaines et fonds du marché monétaire, cliquez sur https://fingfx.thomsonreuters.com/gfx/mkt/dwvkrkzaapm/Fund%20flows%20US%20equities%20bonds%20and%20money%20market%20funds .jpg
Le et le Dow Jones ont atteint un niveau record plus tôt cette semaine et Apple Inc (NASDAQ ? est devenu la première entreprise à atteindre une capitalisation boursière de 3 000 milliards de dollars.
L’optimisme s’est ébranlé après que le compte rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale a suscité des attentes d’une hausse plus rapide que prévu des taux d’intérêt américains.
Parmi les fonds sectoriels, les services financiers, l’immobilier et la santé ont attiré respectivement 1,19 milliard de dollars, 0,65 milliard de dollars et 0,36 milliard de dollars. En revanche, les fonds technologiques ont enregistré des sorties de 0,59 milliard de dollars.
Pour un graphique connexe sur les flux de fonds : fonds du secteur des actions américaines, cliquez sur https://fingfx.thomsonreuters.com/gfx/mkt/jnpwejawrpw/Fund%20flows%20US%20equity%20sector%20funds.jpg
Les fonds de valeur américains ont attiré 1,21 milliard de dollars et ont enregistré une troisième semaine consécutive d’entrées, tandis que les fonds de croissance ont fait face à des sorties de 712 millions de dollars après deux semaines consécutives d’achats nets.
Pour un graphique connexe sur les flux de fonds : fonds de croissance et de valeur américains, cliquez sur https://fingfx.thomsonreuters.com/gfx/mkt/zgvomanrevd/Fund%20flows%20US%20growth%20and%20value%20funds.jpg
Les fonds obligataires américains ont attiré 9,42 milliards de dollars d’achats nets, leur plus gros afflux hebdomadaire depuis le 1er septembre 2021.
Les investisseurs ont acheté des fonds obligataires américains imposables pour 7,8 milliards de dollars, soit 65% de plus que la semaine précédente, tandis que les fonds obligataires municipaux ont enregistré des achats nets d’une valeur de 1,13 milliard de dollars, le plus important en quatre mois.
Pour un graphique connexe sur les flux de fonds : fonds obligataires américains, cliquez sur https://fingfx.thomsonreuters.com/gfx/mkt/akpezeoalvr/Fund%20flows%20US%20bond%20funds.jpg
Les fonds monétaires américains ont enregistré des sorties de 1,44 milliard de dollars après des achats de 34,6 milliards de dollars la semaine précédente.
L’article Les fonds d’actions américaines reçoivent des entrées au cours de la semaine précédant le 5 janvier Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.