France World

Les actions et les obligations du développeur chinois Shimao Group plongent après le non-paiement du prêt Par Reuters

2/2

© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un homme passe devant un mur portant le logo du groupe Shimao, avec des immeubles résidentiels et le quartier financier de Pudong en arrière-plan, à Shanghai, en Chine, le 1er janvier 2013. REUTERS / Stringer

2/2

HONG KONG/SHANGHAI (Reuters) – Les actions du développeur chinois Shimao Group Holdings se sont effondrées vendredi et la négociation de certaines obligations de son unité clé a été interrompue après que la société a fait défaut sur le paiement d’un prêt fiduciaire, soulignant la tension continue dans le secteur immobilier chinois.

Les actions de Shimao à Hong Kong ont chuté de plus de 18% après l’ouverture des négociations vendredi, tandis que trois obligations négociées en bourse de Shanghai émises par son unité Shanghai Shimao Co ont chuté de plus de 20%, déclenchant des pauses de négociation sur ce que la Bourse de Shanghai a qualifié de « fluctuations anormales ». .

Trois autres obligations de Shanghai Shimao ont chuté entre 13% et 14%, selon les données de la bourse. Les six obligations ont été cotées pour la dernière fois à des niveaux en difficulté de 40 à 60 % de leur valeur nominale.

Les chutes surviennent après qu’une société de fiducie, China Credit Trust Co, a déclaré jeudi que le groupe Shimao avait fait défaut sur un prêt après avoir manqué un paiement de 645 millions de yuans (101,10 millions de dollars).

Vendredi, une autre unité de Shimao, Shanghai Shimao Construction, a déclaré dans un dossier qu’elle était en pourparlers avec China Credit Trust pour résoudre le paiement en souffrance, et que le paiement manqué n’accélérera pas les demandes de paiement sur le marché obligataire ouvert.

(1 $ = 6,3797 yuans)

Source

L’article Les actions et les obligations du développeur chinois Shimao Group plongent après le non-paiement du prêt Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.