© Reuters.
Par Gina Lee
Investing.com – Shimao Group Holdings Ltd., avec le prix des obligations émises par l’unité phare Shanghai Shimao Co. Ltd. en baisse également, après qu’une de ses unités ait fait défaut sur un prêt.
Les actions du groupe Shimao ont chuté de 7,04 % à 4,62 $ HK (0,72 $) à 23 h 27 HE (4 h 27 GMT) après avoir chuté de plus de 17 % plus tôt vendredi. Une obligation négociée en bourse à Shanghai en juillet 2022 émise par Shanghai Shimao a également chuté de plus de 25 %, déclenchant une pause dans les échanges suite à ce que la Bourse de Shanghai a qualifié de « fluctuations anormales ».
Un indice Bloomberg des rendements totaux des obligations chinoises à haut rendement en dollars a chuté de 1,9% jeudi, le plus haut en deux mois, un signe potentiel d’une retombée plus large.
Le groupe Shimao a subi jeudi la plus grande déroute obligataire de son histoire après qu’un créancier a déclaré qu’une des unités du développeur avait fait défaut sur un prêt local. L’unité n’a pas payé 645 millions de CNY (101,10 millions de dollars) sur un total de 792 millions de CNY dû au 25 décembre, selon un avis de la China Credit Trust Co. qui a été envoyé aux investisseurs. China Credit Trust avait exigé un remboursement anticipé d’ici le 25 décembre après que le développeur n’a pas respecté les exigences de versement, a ajouté l’avis.
Cependant, l’unité qui a manqué le paiement a déclaré dans un dossier boursier que l’incident ne déclencherait pas de demandes des investisseurs pour un remboursement accéléré de sa dette sur les marchés publics. Le dossier a ajouté que l’unité fait face à une pression de liquidité et prendra des mesures pour accélérer les ventes d’actifs tout en insistant sur le fait que l’unité n’a subi aucun défaut de paiement sur le marché public.
Pendant ce temps, Shanghai Shimao Investment Management a promis mercredi 265 millions d’actions, soit une participation de 7,06% dans Shanghai Shimao avec la Ningbo Commerce Bank mercredi pour financer ses opérations, selon un document d’échange. Shanghai Shimao Investment Management et deux autres sociétés contrôlées par le fondateur Hui Wing Mau ont promis 560 millions d’actions combinées de Shanghai Shimao, soit une participation de 14,93 % dans la société, jeudi.
L’article Les actions du groupe Shimao s’effondrent suite au défaut de crédit d’une unité Par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.