France World

Le fondateur d’une entreprise américaine de lunettes de soleil plaidera coupable à un stratagème de délit d’initié Par Reuters


© Reuters.

Par Nate Raymond

BOSTON (Reuters) – Le fondateur d’une entreprise de lunettes de créateurs dont la famille a occupé des postes d’investissement et de leadership dans de nombreux grands détaillants comme DSW Inc a accepté de plaider coupable d’avoir commis un délit d’initié avec deux hommes de Floride en utilisant des informations qu’il a apprises d’un cousin.

Les procureurs fédéraux de Boston ont révélé jeudi dans des documents judiciaires que David Schottenstein avait accepté de plaider coupable https://tmsnrt.rs/3eYbhxW de complot en vue de commettre une fraude en valeurs mobilières et de coopérer aux poursuites judiciaires contre le fondateur d’une société de capital-risque et un entrepreneur.

Schottenstein, qui a fondé la société de lunettes de soleil de créateur Privè Revaux, dans une déclaration fournie par l’avocat de la défense Eric Rosen, a déclaré qu’il assumait « l’entière et seule responsabilité de ma conduite et regrette profondément mes actions ».

Les procureurs ont déclaré que Schottenstein, 38 ans, avait échangé des informations qu’il avait apprises d’un cousin qui siégeait au conseil d’administration du détaillant de chaussures DSW et de la société de produits à base de cannabis. Marques de croissance verte (OTC :).

Schottenstein s’est négocié avant l’annonce des résultats du DSW en 2017 ; les nouvelles de 2018 selon lesquelles Albertsons Companies et Rite Aid (NYSE:) Corp avaient accepté de fusionner ; et une offre publique d’achat de GGB en 2018 sur Aphria (NASDAQ:) Inc, qui a échoué, ont déclaré les procureurs.

L’entreprise familiale du cousin appartenait à un consortium d’investissement impliqué dans l’accord Rite Aid, qui a échoué par la suite.

Schottenstein a gagné plus de 600 000 $, a déclaré la Securities and Exchange Commission des États-Unis dans un procès connexe.

Les procureurs ont déclaré que Schottenstein avait également informé deux amis – Kris Bortnovsky, co-fondateur de Sakal Capital Management, et Ryan Shapiro, qui a fondé le fournisseur de services de transfert d’argent aux détenus JPay – de la nouvelle attendue.

À l’aide de ces conseils, la SEC et les procureurs ont déclaré que Bortnovsky avait gagné plus de 4 millions de dollars et Shapiro avait récolté 121 000 dollars. Ils ont été initialement inculpés le mois dernier et officiellement inculpés jeudi.

James Froccaro, l’avocat de Bortnovsky, a déclaré qu’il était innocent. Martin Weinberg, l’avocat de Shapiro, a déclaré qu’il « est factuellement et légalement innocent ».

DSW s’appelle désormais Designer Brands (NYSE ? Inc. Son président exécutif est l’oncle de Schottenstein, Jay Schottenstein, qui est également directeur général de American Eagle Outfitters (NYSE ? Inc. Aucune des deux sociétés n’a répondu aux demandes de commentaires.

Source

L’article Le fondateur d’une entreprise américaine de lunettes de soleil plaidera coupable à un stratagème de délit d’initié Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.