© Reuters.
Par Harish Sridharan et Shashwat Awasthi
(Reuters) – James Hardie (NYSE ? Industries, le plus grand fabricant de fibrociment au monde, a licencié vendredi son directeur général Jack Truong, affirmant que son style de gestion était « incohérent » avec le code de conduite de l’entreprise.
Cette décision, qui intervient dans le contexte d’un boom de l’activité de James Hardie ces dernières années suite à une forte demande pour ses produits en fibrociment aux États-Unis, a fait chuter ses actions de près de 11%.
Les interactions professionnelles de Truong au cours des derniers mois avec un groupe de 30 à 50 employés, bien que non discriminatoires, « ont enfreint de manière importante et substantielle » le code de conduite de l’entreprise, a-t-il déclaré.
Le président exécutif Mike Hammes a déclaré lors d’une conférence téléphonique qu’il avait exhorté Truong à changer de comportement après que des employés se soient plaints de lui et que beaucoup d’entre eux l’aient menacé de démissionner en conséquence directe de la conduite de Truong.
Malgré ses appels, ainsi que l’engagement d’un conseil externe et d’un consultant tiers pour résoudre les problèmes soulevés, « il était clair qu’aucun changement sincère ne s’était produit », a déclaré Hammes.
« Il (Truong) n’était pas disposé à accepter ce qui a causé les problèmes en premier lieu … ce n’était pas un problème de chimie, c’était beaucoup plus fondamental que cela », a-t-il déclaré.
Hammes n’a pas précisé quelle était la cause profonde des problèmes, mais a souligné qu’ils ne provenaient pas d’un désaccord sur la stratégie de l’entreprise ou les exigences de la culture de travail de l’entreprise.
Truong, qui a pris les rênes en tant que PDG en février 2019, n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
James Hardie a nommé Harold Wiens, administrateur non exécutif indépendant et ancien cadre de 3M Co, en tant que PDG par intérim, et a déclaré qu’il évaluerait les candidats internes et externes pour occuper le poste de manière permanente.
La société a également relevé ses prévisions de bénéfices nets ajustés pour l’exercice 2022 entre 605 et 625 millions de dollars, contre 580 et 600 millions de dollars.
GRAPHIQUE – L’action James Hardie s’envole depuis la transformation stratégique de 2017
https://fingfx.thomsonreuters.com/gfx/mkt/lbvgnjbxnpq/Pasted%20image%201641507994887.png
L’article L’Australien James Hardie licencie son PDG pour avoir enfreint le code de conduite Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.