© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Une note en yuan chinois est visible sur cette photo d’illustration le 31 mai 2017. REUTERS / Thomas White
SHANGHAI (Reuters) – La banque centrale chinoise a injecté vendredi un minimum de liquidités via des prêts à court terme dans le système bancaire, retirant ainsi la majeure partie du soutien en liquidité prêté vers la fin de 2021.
La Banque populaire de Chine (PBOC) a injecté 10 milliards de yuans (1,57 milliard de dollars) de prises en pension à sept jours, contre 110 milliards de yuans de prêts expirant le même jour.
Pour la semaine, la PBOC a drainé 660 milliards de yuans sur une base nette – le plus gros retrait hebdomadaire en espèces depuis début novembre.
Mais les marchés pensent largement que la banque centrale de Chine comblera à nouveau le manque de liquidités avant les vacances du Nouvel An lunaire, qui tombent du 31 janvier au 6 février de cette année, bien que les investisseurs restent divisés sur l’imminence d’un nouvel assouplissement monétaire dans le deuxième plus grand pays du monde. économie.
(1 $ = 6,3822 )
L’article La banque centrale chinoise effectue le plus gros retrait hebdomadaire d’espèces depuis novembre Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.