France World

GameStop saute sur la mise en place d’un hub de trading NFT et d’un pacte de cryptographie Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Un magasin GameStop Inc. est présenté à Encinitas, Californie, États-Unis, le 24 mai 2017. REUTERS / Mike Blake

Par Medha Singh et Shashank Nayar

(Reuters) – Les projets de GameStop Corp d’étendre son marché de jetons non fongibles (NFT) et de s’associer à des sociétés de cryptographie ont stimulé une remontée des actions du détaillant de jeux vidéo vendredi.

La société était l’année dernière au centre d’une bataille entre de petits investisseurs se coordonnant sur des forums en ligne et des fonds spéculatifs de Wall Street, entraînant des gains massifs sur ses actions. Mais avec la baisse de l’intérêt des détaillants, son stock languit depuis novembre.

Vendredi, GameStop (NYSE ? a augmenté de 14% alors qu’un rapport indiquant qu’il construirait un hub en ligne pour échanger des NFT pour les objets de collection de jeux virtuels et établirait des partenariats de crypto-monnaie a ravivé l’intérêt pour ses actions sur les réseaux sociaux et les forums de trading.

Les NFT qui utilisent la blockchain pour enregistrer la propriété d’éléments numériques tels que des images ou des vidéos, ont gagné en popularité en 2021, laissant beaucoup perplexes quant à la raison pour laquelle tant d’argent était dépensé pour des éléments qui n’existent pas physiquement.

Les actifs cryptographiques très volatils se sont effondrés ces derniers mois, le bitcoin s’effondrant à un plus bas de plus de trois mois à 42 001,97 $, en baisse d’environ 38 % par rapport à son sommet historique de 69 000 $ en novembre.

L’éther, utilisé pour acheter des NFT, s’est effondré à 3 219,77 $, des niveaux observés pour la dernière fois début octobre.

« Les actions meme sont spéculatives plutôt que fondamentales et, dans une certaine mesure, les cryptos sont également de nature peu spéculative … une trop grande exposition aux cryptos pourrait avoir un effet sur les bilans de ces sociétés », a déclaré Neil Campling, analyste chez Mirabaud.

Le très court-circuité GameStop a vu une augmentation des paris contre la société au cours des 30 derniers jours, les intérêts à court terme augmentant de 1,18 million à 1,11 milliard de dollars, soit 13,4% du total des intérêts courts en pourcentage du flottant, selon les données de Partenaires S3.

Mais Ihor Dusaniwsky, directeur général de l’analyse prédictive chez S3 Partners, a déclaré que la décision de vendredi était peu susceptible d’être un rallye de courte durée.

« Nous aurions d’abord besoin d’effacer les récents bénéfices évalués à la valeur du marché sur le côté court, ce qui signifie revenir à des niveaux compris entre 170 $ et 200 $ », pour qu’une courte compression se produise, a déclaré Dusaniwsky.

Source

L’article GameStop saute sur la mise en place d’un hub de trading NFT et d’un pacte de cryptographie Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.