Covid: Omicron fait pression sur le personnel des casernes de pompiers, selon le syndicat
il y a 1 jour
Légende,
Covid exerce une pression sur les effectifs des casernes de pompiers du Hampshire et de l’île de Wight, a affirmé le Fire Brigades Union (FBU).
Le syndicat a déclaré que des équipes externes devaient être recrutées lorsque la caserne de pompiers de Gosport n’avait pas de pompiers disponibles le 28 décembre.
Le service d’incendie et de sauvetage du Hampshire (HFRS) a déclaré que 64 de ses pompiers étaient en congé avec Covid ou s’auto-isolaient.
Il a insisté sur le fait qu’il disposait de « plans d’urgence robustes » pour les absences du personnel.
Le syndicat a déclaré que de « nombreuses » stations dans le Hampshire et sur l’île de Wight manquaient tellement de personnel le 28 décembre que jusqu’à trois moteurs n’étaient pas disponibles, car les niveaux de personnel minimum pour les faire fonctionner n’étaient pas atteints.
Le syndicat n’a pas encore précisé combien de pompiers n’étaient pas disponibles à Gosport à cette date.
Le secrétaire régional Mark Chapman a déclaré: « Le service est à un niveau de couverture absolument éliminatoire.
« Alors qu’Omicron s’empare de tout le pays, c’est quelque chose que nous continuerons de voir dans le Hampshire et l’île de Wight et plus largement.
« C’est parce que le gouvernement a réduit le service d’incendie et de secours à ses os. »
Le HFRS a déclaré qu’au 3 janvier, il comptait 64 pompiers éteints avec Covid ou auto-isolants, ce qui représente 4,4% de l’effectif.
« ressources adéquates »
Il a insisté sur le fait que la caserne de pompiers de Gosport était « complètement équipée » le 28 décembre, avec du personnel amené dans le cadre de plans d’urgence.
Il a ajouté que les problèmes étaient dus à des maladies à long et à court terme, mais n’étaient pas directement liés à Covid.
Le directeur adjoint des opérations, Kevin Evenett, a déclaré : « Comme tous les services d’urgence, nous avons mis en place des plans d’urgence solides pour couvrir les absences du personnel et garder ces plans à l’étude pour nous assurer que nous pouvons continuer à répondre en cas de besoin.
« Tous les collègues ont été rappelés à l’importance de se protéger et de protéger les autres de Covid-19, ce qui inclut le port de masques faciaux, la pratique de la distanciation sociale dans la mesure du possible, l’utilisation de tests de flux latéral et l’isolement si nécessaire. »
Le ministère de l’Intérieur a déclaré qu’il s’était assuré que les services d’incendie et de secours, y compris le Hampshire, disposaient de « ressources adéquates » pour faire face aux pressions de Covid et que les services avec des niveaux d’absents atteignant 25 % déclencheraient un soutien supplémentaire du National Fire Chiefs Council (NFCC).
« Il est de pratique courante que le personnel se déplace entre les casernes de pompiers pour assurer une couverture appropriée.
« Les pompiers travaillent sans relâche chaque jour pour protéger nos communautés, c’est pourquoi nous investissons environ 2,3 milliards de livres sterling dans les services d’incendie et de secours pour qu’ils puissent faire leur travail important », a-t-il ajouté.
Selon les règles actuelles, les personnes en Angleterre, au Pays de Galles et en Irlande du Nord qui ont Covid doivent s’auto-isoler pendant au moins sept jours.
Suivez BBC South sur Facebook, Twitter, ou Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected].
Plus sur cette histoire
Le service d’ambulance demande le retour des retraités
Il ya 3 jours
Liens Internet connexes
Rubriques connexes
Service d’incendie et de sauvetage du Hampshire
Variante Omicron
Pandémie de Coronavirus
www.bbc.com
L’article Covid affectant le personnel des casernes de pompiers, selon le syndicat est apparu en premier sur zimo news.