France World

Wall Street ouvre principalement à la hausse alors que les craintes de resserrement s’atténuent un peu ; Dow up 15 Pts Par Investing.com


© Reuters.

Par Geoffrey Smith

Investing.com — Les marchés boursiers américains se sont remis d’une brève baisse à l’ouverture jeudi pour s’échanger principalement à la hausse, alors que les inquiétudes concernant le rythme et l’ampleur probables du resserrement de la politique monétaire par la Réserve fédérale cette année se sont un peu atténuées.

À 9 h 45 HE (14 h 45 GMT), le marché était en hausse de 17 points, soit moins de 0,1%, à 36 424 points, mais le et le , qui ont subi le plus gros des ventes de cette semaine, étaient en hausse plus nettement, d’environ 0,2 % et 0,4% respectivement.

Le Nasdaq avait connu mercredi sa pire journée en 11 mois, chutant de plus de 3%. Le S&P avait également chuté de près de 2% et le Dow Jones n’avait échappé au carnage que grâce à sa pondération plus importante des valeurs financières, pour qui la perspective d’une hausse des taux d’intérêt est généralement bienvenue.

Le marché avait été perturbé par des suggestions dans le procès-verbal de la réunion de la Fed de décembre, publié mercredi, selon lesquelles la première hausse des taux d’intérêt depuis la pandémie pourrait survenir dès le début du mois de mars et que, de plus, certains décideurs de la Fed font déjà pression pour un renversement de la tendance. les achats d’obligations qui ont soutenu la liquidité du marché et l’appétit pour le risque au cours des deux dernières années.

La publication des demandes de chômage hebdomadaires plus tôt n’a guère suggéré que la variante Omicron de Covid-19 et la vague d’infections qu’elle provoque forcent les entreprises à licencier du personnel. a grimpé à 207 000 contre 200 000 révisés la semaine précédente, mais reste proche de ses creux post-pandémiques. Les données commerciales, quant à elles, ont continué à indiquer une demande sans précédent de la part des consommateurs américains, dépassant les 300 milliards de dollars pour la première fois en décembre.

Source

L’article Wall Street ouvre principalement à la hausse alors que les craintes de resserrement s’atténuent un peu ; Dow up 15 Pts Par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.