Covid-19 : les chefs d’entreprise des West Midlands veulent plus de clarté
il y a 16 heures
Légende,
Les chefs d’entreprise des West Midlands ont demandé au gouvernement plus de clarté sur ses plans contre les coronavirus.
Le PDG de la Chambre de commerce du Black Country, Corin Crane, a déclaré : « Tout ce que veulent les entreprises, c’est une idée de ce qui se passe et quand cela se produit, afin qu’elles puissent planifier en conséquence. »
Il a déclaré qu’il estimait que la politique du gouvernement était « réactionnaire » et « sur le pied ».
Le gouvernement a dit mercredi les mesures actuelles du « Plan B » se poursuivraient pendant au moins trois semaines.
M. Crane, qui a également demandé plus de soutien du gouvernement pour faire face aux pénuries de personnel, a demandé: « Que se passe-t-il s’il y a une prochaine vague? Que se passe-t-il ensuite? Quels niveaux les hôpitaux doivent-ils atteindre avant que de nouvelles restrictions n’interviennent? Quand seront-ils publié? »
Légende,
Julian Turner, le PDG du Westfield Technology Group à Dudley, qui fabrique des voitures de sport, manque actuellement un quart de ses effectifs à Covid.
Et il pense également qu’une vision plus claire du gouvernement aiderait les entreprises à planifier.
Il a déclaré: « De toute évidence, il est question d’un verrouillage, je pense que cela détruira beaucoup d’entreprises.
« Ensuite, il est également question de« devrions-nous autoriser l’immunité collective ? » Encore une fois, je ne pense pas qu’il y ait de réponse facile à cela et sans toutes les données et tous les faits, nous ne pouvons pas vraiment prendre de décision à ce sujet. »
Plan B pour rester
L’Office for National Statistics a déclaré que jusqu’à 1 personne sur 15 en Angleterre avait le Covid-19 fin 2021.
Le Premier ministre a déclaré plus tôt à la Chambre des communes que le plan B actuel resterait en place, avec un examen prévu pour le 26 janvier.
Cependant, il a déclaré que les règles ne pouvaient pas être complètement supprimées car les admissions à l’hôpital augmentaient rapidement.
Dans toute la région des Midlands, le nombre d’admissions à l’hôpital avec Covid-19 a grimpé d’un peu plus de 60% au cours de la semaine jusqu’au 5 janvier, passant de 1 687 à 2 709.
Légende,
Dans le même temps, les entreprises de la région peinent à répondre à la demande avec une main-d’œuvre réduite.
Winny’s Kitchen à Birmingham produit des milliers de plats cuisinés par semaine et a récemment remporté un contrat pour fournir Morrisons.
Le propriétaire Shaun Sookoo a déclaré : « Quand vous êtes une petite entreprise comme nous, cela représente près de 20 % de nos effectifs. [off ill], donc cela nous met vraiment à rude épreuve et le jeu doit être pris en charge par tous ceux qui sont encore là. »
Suivez BBC West Midlands sur Facebook, Twitter et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à : [email protected]
Rubriques connexes
Birmingham
Pandémie de Coronavirus
www.bbc.com
L’article Les chefs d’entreprise appellent à la clarté de Covid est apparu en premier sur zimo news.