© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le logo de Sony Corp est visible lors de sa conférence de presse à Tokyo, au Japon, le 1er novembre 2017. REUTERS / Kim Kyung-Hoon
Par Shinji Kitamura
(Reuters) – Entreprise d’électronique japonaise Sony (NYSE ? Group Corp prévoit de lancer une société au printemps 2022 pour explorer le marché des véhicules électriques, signalant son ambition de revendiquer une part du marché à croissance rapide de la mobilité verte.
Annonçant la nouvelle société, Sony Mobility Inc, lors d’une conférence de presse avant le salon de la technologie CES aux États-Unis, le président et président de Sony, Kenichiro Yoshida, a déclaré que la société « explorait un lancement commercial » de véhicules électriques.
Les actions de Sony ont bondi de 4% dans les échanges matinaux à Tokyo, dépassant un indice stable.
Sony dispose déjà d’une technologie de pointe dans les capteurs essentiels à la conduite autonome, ainsi que dans les systèmes audio et de divertissement qui sont de plus en plus au cœur des véhicules de nouvelle génération.
Le lancement de Sony Mobility intervient après que le géant de l’électronique grand public a dévoilé un prototype de véhicule utilitaire sport (SUV) actuellement testé sur la voie publique.
Le prototype, le VISION-S 02, utilise la même plate-forme de véhicule électrique que le coupé VISION-S 01 précédent qui a commencé à être testé sur les routes publiques en Europe à partir de décembre 2020. (Cette histoire se refile pour supprimer le mot superflu au paragraphe 1.)
L’article Sony renforce ses ambitions en matière de véhicules électriques avec des plans pour une nouvelle société Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.