France World

Les hôpitaux déclarent un incident critique dû au Covid

Covid : les hôpitaux du Lincolnshire déclarent un « incident critique » suite à une pénurie de personnel

Publié
il y a 2 jours
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Service d’information sur la démocratie locale

Légende,

Les visites générales ont été interdites dans les hôpitaux de Lincoln, Boston et Grantham

Un incident critique a été déclaré dans quatre hôpitaux du Lincolnshire en raison de pénuries de personnel dues à Covid-19.

United Lincolnshire Hospitals NHS Trust a déclaré qu’il prenait « des mesures supplémentaires pour maintenir les services » dans tous ses hôpitaux de Lincoln, Boston et Grantham.

Le directeur médical de la fiducie, le Dr Colin Farquharson, a déclaré qu’il y avait « des pressions importantes sur le personnel en raison des absences liées à Covid-19 ».

Mais il a déclaré que les services essentiels « restent entièrement ouverts ».

Le mois dernier, des restrictions de visite ont été imposées dans le comté de Lincoln, Grantham and District, Pilgrim Hospital Boston et County Hospital Louth pour ralentir la propagation de la nouvelle variante Omicron du coronavirus.

‘Sans précédent’

Dans un communiqué, le Dr Farquharson a déclaré: « En raison des pressions importantes sur le personnel en raison d’absences liées à Covid-19, nous devons prendre des mesures supplémentaires pour maintenir les services.

« Notre personnel continue de travailler exceptionnellement dur et nous tenons à rassurer nos patients et le public que malgré les défis rencontrés, les services essentiels restent entièrement ouverts à tous ceux qui en ont besoin, les gens doivent donc continuer à se faire soigner. »

Il a ajouté que les gens pourraient « réduire la pression sur les services de santé » en obtenant un vaccin de rappel.

RUPTURE: Une situation très grave dans les hôpitaux du Lincolnshire ce soir alors que @ULHT_Actualités déclare un « incident critique » concernant des pénuries de personnel « extrêmes et sans précédent ». Il dit qu’il est « incapable de maintenir des niveaux de dotation en personnel sûrs », ce qui entraîne des « soins compromis » sur ses sites : pic.twitter.com/MqZyvezPDC

– Shaun Lintern (@ShaunLintern) 2 janvier 2022

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.Voir le tweet original sur Twitter

Selon un e-mail divulgué par le Sunday Times, la fiducie a déclaré un incident critique samedi soir « en raison de pénuries de main-d’œuvre extrêmes et sans précédent ».

Il a lancé un « appel urgent » au personnel clinique et non clinique pour qu’il offre du temps supplémentaire pour soutenir ses collègues « au cours des 72 prochaines heures ».

Il a également demandé au personnel « d’envisager de limiter les contacts sociaux avec des personnes en dehors du travail ».

‘Brûlé’

Chris Hopson, directeur général de NHS Providers, qui représente les fiducies, a déclaré un incident critique était « une indication de pression très sérieuse » à une fiducie qui peut « ne pas être en mesure de fournir » une gamme de services prioritaires.

Helen Monday, une infirmière de la fiducie, a déclaré que les hôpitaux étaient occupés mais « n’étaient pas inondés de patients positifs pour Covid ».

Elle a déclaré que ses collègues « aidaient autant qu’ils le pouvaient » en raison des absences causées par l’auto-isolement du personnel en raison du contact avec une personne testée positive.

« Le personnel est absolument épuisé », a déclaré Mme Monday.

« Les gens arrivent maintenant au point où ils sont épuisés. »

Boris Johnson a mis en garde contre une pression « considérable » sur le NHS devrait durer des semaines à venir et a déclaré qu’il serait « folie » de penser que la pandémie était presque terminée.

Il s’est engagé à « faire en sorte que nous prenions soin de notre NHS de toutes les manières possibles ».

La situation dans le Lincolnshire n’est pas unique.

Il est entendu qu’au moins une demi-douzaine de fiducies du NHS ont déclaré des incidents critiques au cours de la semaine dernière.

Ce n’est pas si inhabituel au cœur de l’hiver – le NHS entre dans ce qui est traditionnellement sa période la plus occupée de l’année.

Mais l’ampleur et la nature des défis sont, bien sûr, sans précédent, avec des taux croissants d’absences du personnel en raison de Covid.

À cette période de l’année, le NHS peut voir environ 1 000 admissions par jour pour tous les types de maladies respiratoires – et il y en a plus que pour Covid, et le nombre augmente.

Un incident critique ne signifie pas que les soins d’urgence cessent d’être fournis, mais plutôt une alerte au système plus large que la confiance est sous une pression aiguë et a besoin d’aide, comme le redéploiement du personnel d’ailleurs.

Beaucoup de ces incidents seront terminés dans quelques jours.

Suivez BBC East Yorkshire et Lincolnshire sur Facebook, Twitter, et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected].

Plus sur cette histoire

Visites à l’hôpital restreintes en raison de la menace Omicron

Publié
16 décembre 2021

Les hôpitaux sont presque pleins alors que les admissions de Covid augmentent

Publié
10 novembre 2021

Interdiction de visiter les hôpitaux pour lutter contre les infections à Covid

Publié
10 août 2021

Un incident « critique » a été annulé à l’hôpital

Publié
5 janvier 2021

« Incident critique » dans les hôpitaux après la montée de Covid

Publié
14 novembre 2020

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

Rubriques connexes

Grantham
Lincoln
Boston
Louth
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Les hôpitaux déclarent un incident critique dû au Covid est apparu en premier sur zimo news.