France World

Les écoles pourraient faire face à une «perturbation majeure» au cours du nouveau mandat

Covid-19: les écoles pourraient être confrontées à une «perturbation importante» au cours du nouveau mandat

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Un syndicat d’enseignants a appelé l’exécutif de Stormont à prendre des mesures urgentes pour réduire toute nouvelle perturbation dans les écoles en raison de Covid-19.

La NASUWT a déclaré que ses membres souhaitent pouvoir dispenser un enseignement en face à face au cours du nouveau mandat qui commence cette semaine.

Justin McCamphill du syndicat a déclaré que l’exécutif doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher les écoles de connaître « des problèmes de dotation importants ».

Il y a eu une augmentation des cas de la variante Omicron en Irlande du Nord.

« Nous appelons l’exécutif à intervenir d’urgence dans les écoles pour s’assurer qu’elles sont en sécurité », a déclaré M. McCamphill.

« Au cours de la nouvelle année, nous avons constaté une forte augmentation du nombre de cas avec la variante Omicron, nous nous attendons donc à de nombreuses perturbations dans les écoles à leur retour cette semaine.

« Malheureusement, cela signifiera que de nombreuses classes et groupes d’âge seront renvoyés chez eux. »

Avant Noël, certaines écoles ont dû envoyer des groupes d’années individuels à la maison pour l’apprentissage à distance certains jours en raison des absences du personnel et de la difficulté à obtenir une couverture d’enseignant suppléant.

La NASUWT exhorte l’exécutif à :

Fournir des unités de purification de l’air à chaque école et collège
Aider les contacts étroits des ménages à s’auto-isoler pour réduire le risque de transmission dans les écoles
S’engager à fournir aux écoles plus de ressources au cas où des tests Covid sur place seraient à nouveau nécessaires
Offrir un meilleur soutien financier aux écoles et aux collèges pour les coûts du personnel suppléant
Suspendre toutes les activités non commerciales critiques dans les écoles au moins au printemps

Un directeur de Belfast a déclaré que jusqu’à 15% de son personnel enseignant ne serait pas disponible pour le nouveau trimestre qui commence dans quelques jours.

Cahal O’Doherty de l’école primaire St Clare a déclaré que la variante Omicron a rendu la planification difficile.

« C’est un vrai problème et je pense que toutes les écoles seront confrontées à cela », a-t-il déclaré.

« Je pense que cette souche particulière de coronavirus, parce qu’elle est tellement plus contagieuse, nous a donné matière à réflexion pour pouvoir gérer cette situation sur le terrain. »

Il a déclaré que ses préparatifs pour le nouveau mandat « évoluaient d’heure en heure ».

Source de l’image, AFP

La directrice du St Cecilia’s College de Londonderry, dont les élèves doivent retourner à l’école mercredi, a déclaré qu’elle se sentait « anxieuse » et aurait préféré un retour différé après Noël et le nouvel an.

S’exprimant dans l’émission Good Morning Ulster de la BBC, Martine Mulhern a déclaré qu’elle avait espéré que les élèves et le personnel entreraient dans le nouveau trimestre « mieux préparés ».

« En tant que directrice, j’ai le devoir de veiller à la sécurité du personnel et des jeunes », a-t-elle déclaré.

« Remettre tout le monde à l’école sans mesures d’atténuation supplémentaires, pour moi, pourrait être une recette potentielle pour un désastre. »

Le porte-parole du SDLP pour l’éducation, Daniel McCrossan, a déclaré à l’émission Evening Extra de BBC News NI que le comité de l’éducation de Stormont avait « continuellement fait part de ses préoccupations » au ministre de l’Éducation concernant les « risques très graves pour les écoles ».

Il a déclaré que le comité s’était réuni « cinq jours par semaine dans certains cas avant Noël » et qu’une lettre envoyée aux directeurs et au personnel de l’école un vendredi soir « des jours avant le retour des écoles n’est certainement pas appropriée » et qu’ils avaient « signalé cela problème maintes et maintes fois ».

Une porte-parole du ministère de l’Éducation a déclaré que le ministre et le secrétaire permanent avaient écrit aux écoles pour exposer les mesures d’atténuation qui étaient en place.

Dans un communiqué, ils ont déclaré qu’ils avaient « un objectif commun de garder les écoles sûres et ouvertes car nous savons tous que le meilleur endroit pour nos enfants et nos jeunes est à l’école ». Nous continuerons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider l’école. dirigeants dans ces circonstances sans précédent et extrêmement difficiles », poursuit le communiqué. Le département encourage les écoles à demander à tout le personnel et aux élèves du post-primaire de passer un test de flux latéral dans les 24 heures suivant leur retour à l’école en janvier.

Le Dr Gillian Armstrong de la PHA a déclaré à BBC Radio Foyle que différentes pressions au sein du secteur devraient continuer pendant un certain temps. »

La semaine dernière, le Premier ministre d’Irlande du Nord, Paul Givan, a annoncé une réduction de la période d’auto-isolement Covid-19 pour les cas positifs en Irlande du Nord pour éviter une « crise de la main-d’œuvre ».

Depuis le 31 décembre, les personnes atteintes de Covid ont pu mettre fin à leur auto-isolement au bout de sept jours au lieu de 10, en fournissant des résultats négatifs de flux latéral au sixième et au septième jour.

Certains directeurs ont dit récemment au comité d’éducation de Stormont que la fermeture des écoles « doit être évitée à tout prix ».

Ils ont déclaré que le fait de ne pas être scolarisé avait un impact négatif sur la santé mentale, le bien-être et l’éducation des enfants et des jeunes.

L’exécutif se réunira ensuite le 6 janvier pour discuter de ses mesures et des dernières données.

Plus sur cette histoire

Omicron se propage à un rythme exceptionnel dans NI

Publié
il y a 2 jours

L’auto-isolement change pour éviter la «crise de la main-d’œuvre»

Publié
30 décembre 2021

La pandémie «a eu un impact sévère» sur les jeunes

Publié
26 août 2021

Épidémies de Covid-19 dans au moins 120 maisons de soins NI

Publié
il y a 1 jour

Évitez les fermetures d’écoles «à tout prix» – directeur

Publié
7 décembre 2021

L’école du comté de Down fait demi-tour sur l’apprentissage à distance

Publié
10 décembre 2021

Rubriques connexes

Éducation nationale
Écoles
Variante Omicron
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Les écoles pourraient faire face à une «perturbation majeure» au cours du nouveau mandat est apparu en premier sur zimo news.