France World

Le cancer m’aura probablement, dit George Alagiah

George Alagiah : Le cancer finira probablement par m’avoir

Publié
il y a 2 jours
Partager la page

À propos du partage

Légende,

George Alagiah a déclaré que sa vie et sa famille « ne ressemblaient pas à un échec »

Le lecteur de nouvelles de la BBC, George Alagiah, a déclaré qu’il pensait que le cancer qu’il avait depuis 2014 « finirait probablement par m’atteindre », mais qu’il se sentait toujours « très chanceux ».

« Je ne pense pas que je pourrai me débarrasser de cette chose. J’ai toujours le cancer. Il grandit très lentement », a-t-il déclaré sur le podcast Desperately Seeking Wisdom.

Alagiah était premier diagnostic atteint d’un cancer de l’intestin de stade quatre en avril 2014.

Mais il a dit qu’il était capable de se remémorer la « grande chance » de sa vie.

Parlant sur le podcast avec l’ancien directeur des communications de Downing Street Craig Oliver, Alagiah a déclaré que lorsque son cancer a été diagnostiqué pour la première fois, il lui a fallu un certain temps pour comprendre ce qu’il « devait faire ».

« J’ai dû m’arrêter et dire : « Attendez une minute. Si le point final était venu maintenant, ma vie aurait-elle été un échec ? »

Légende,

Alagiah rapporté du Rwanda en 1994

« Et en fait, quand je regarde en arrière et que j’ai regardé mon parcours … la famille que j’avais, les opportunités que ma famille avait, la grande chance de tomber sur (Frances Robathan), qui est maintenant ma femme et mon amant pour tous ces années, les enfants que nous avons élevés… ça ne ressemblait pas à un échec. »

Il a également parlé de son traitement en déclarant: « Mon médecin est très doué pour me frapper de temps en temps avec un gros bus rouge plein de médicaments, car l’essentiel du cancer est qu’il trouve un moyen de passer et qu’il vous mène à la fin.

« Probablement… ça finira par m’atteindre. J’espère que ce sera dans longtemps, mais j’ai beaucoup de chance. »

Alagiah a également travaillé en tant que correspondant étranger de BBC News et spécialiste de l’Afrique et du monde en développement, couvrant des événements tels que le génocide rwandais et interviewant Nelson Mandela et l’archevêque Desmond Tutu.

‘Reconnaître l’humanité’

En octobre, le journaliste a dit qu’il prenait une pause de la télévision d’avoir un traitement après la découverte d’une « nouvelle propagation du cancer ». Il a déclaré en juin 2020 que le cancer s’était propagé à ses poumons, son foie et ses ganglions lymphatiques.

Lorsqu’on lui a demandé quel morceau de sagesse il donnerait, il a parlé de la nécessité pour les gens de penser plus collectivement.

« Je pense que ce serait de se poser constamment la question : ‘Que pouvons-nous faire ensemble ?’ », a-t-il déclaré.

« J’ai passé beaucoup de temps en Afrique, et en Afrique du Sud ils ont un mot : Ubuntu. C’est l’idée que je ne suis humain que si je reconnais l’humanité en vous.

« Il y a cette notion collective de la vie que je pense que nous avons perdue. »

Plus sur cette histoire

Alagiah quitte la télévision pour un traitement contre le cancer

Publié
18 octobre 2021

George Alagiah révèle que son cancer s’est propagé

Publié
11 juin 2020

Le premier roman de George Alagiah en lice pour le prix de l’auteur

Publié
14 mai 2020

Alagiah « submergé » par le soutien des téléspectateurs

Publié
24 janvier 2019

Rubriques connexes

Georges Alagiah
Cancer de l’intestin
Cancer

www.bbc.com

L’article Le cancer m’aura probablement, dit George Alagiah est apparu en premier sur zimo news.