France World

L’Angleterre doit s’en tenir au plan B de Covid, selon Johnson

Covid: l’Angleterre doit s’en tenir au plan B pour protéger le NHS – PM

Par Adam Durbin
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende des médias,

Boris Johnson : Ce serait folie de penser que Covid est presque fini

L’Angleterre poursuivra ses mesures du plan B Covid au milieu des pressions croissantes sur le NHS, a déclaré Boris Johnson.

Le Premier ministre a déclaré qu’il serait « folie » de penser que la pandémie était terminée et que la pression sur les hôpitaux serait « considérable » au cours des prochaines semaines.

Cependant, il a ajouté que le pays était dans une « bien meilleure position » qu’à la même époque l’année dernière grâce aux vaccinations.

Le Premier ministre a souligné qu’Omicron avait l’air moins sévère que les autres variantes, bien qu’il soit « incroyablement transmissible ».

S’exprimant lors d’une visite dans un centre de vaccination à Aylesbury, il a déclaré que « le mélange de choses que nous faisons en ce moment » étaient les mesures correctes.

Il a déclaré que cela comprenait la poursuite du plan B, qui comprend le port d’un masque dans certains environnements intérieurs et des conseils pour travailler à domicile dans la mesure du possible, en veillant à ce qu’il soit pris « au sérieux » par les gens.

Ces mesures doivent expirer le 26 janvier, même si elles devraient être réexaminées mercredi.

Le correspondant politique de la BBC, Chris Mason, a déclaré s’attendre à ce que le statu quo perdure jusqu’à la fin du mois, lorsque l’image devrait être plus claire quant à l’impact du mélange de Noël et du Nouvel An.

Lundi, 157 758 nouveaux cas de coronavirus ont été signalés en Angleterre et en Écosse, les données du Pays de Galles et d’Irlande du Nord devant être signalées après le week-end férié.

42 autres décès dans les 28 jours suivant un test de coronavirus positif ont été signalés en Angleterre.

M. Johnson a ajouté que les gens devraient être « sensibles » et passer un test rapide avant d’aller voir des personnes qu’ils ne rencontrent habituellement pas, ainsi que d’obtenir leur premier, deuxième et rappel.

« Nous devons nous assurer de prendre soin de notre NHS de toutes les manières possibles », a-t-il déclaré, ajoutant: « J’apprécie les pressions auxquelles nos hôpitaux sont soumis. »

« Rester prudent »

Alors que les fiducies du NHS mettent en garde contre les pressions exercées sur le personnel, M. Johnson a déclaré que le gouvernement examinait ce qu’il pouvait faire pour « déplacer les gens dans les zones particulièrement touchées ».

Il a déclaré: « En regardant les pressions sur le NHS au cours des deux prochaines semaines et peut-être plus longtemps … en regardant le nombre de personnes qui vont être hospitalisées, ce serait une folie absolue de dire que cette chose est tout sur maintenant barre les cris.

« Nous devons rester prudents, nous devons nous en tenir au plan B, nous devons être renforcés. »

Chris Hopson, directeur général de NHS Providers, qui représente les fiducies du NHS, a déclaré sur Twitter il était « très clair » que le NHS dans le reste du pays « subissait maintenant la pression importante que Londres a rencontrée ».

De nombreuses fiducies ont déclaré que le plus grand défi était l’augmentation des absences du personnel, a-t-il déclaré, donc certaines ont déclaré des incidents critiques pour les gérer.

Certaines parties des services de santé sont en crise, a averti Matthew Taylor, directeur général de la Confédération du NHS.

« Certains hôpitaux lancent des appels urgents au personnel épuisé pour qu’il renonce à des jours de repos et à des congés pour leur permettre de maintenir les services de base. De nombreux autres hôpitaux doivent interdire les visiteurs pour essayer de réduire la propagation de l’infection », a-t-il déclaré.

Les administrations décentralisées d’Écosse, du Pays de Galles et d’Irlande du Nord ont le pouvoir de définir leurs propres restrictions Covid.

Cela survient alors que les élèves du secondaire doivent retourner à l’école cette semaine, les tests et le port du masque dans les salles de classe faisant partie de leur retour.

Sur une nouvelle exigence de masques, M. Johnson a convenu avec le secrétaire à l’Éducation Nadhim Zahawi et a déclaré que le gouvernement « ne les gardera pas un jour de plus que nécessaire ».

M. Johnson a déclaré qu’il n’aimait pas « l’idée d’avoir des masques faciaux dans les salles de classe plus que quiconque », mais a déclaré qu’il y avait un « corps de plus en plus de soutien scientifique » pour l’idée que les masques faciaux contiennent une transmission.

Plus tôt lundi, M. Zahawi a défendu le projet d’obliger les élèves du secondaire à porter des masques pendant les cours jusqu’au 26 janvier, ajoutant que les ministres étaient déterminés à garder les écoles ouvertes après avoir appris une « leçon douloureuse » des fermetures antérieures.

Il a confirmé que tous les élèves du secondaire en Angleterre seraient testés avant de revenir cette semaine.

Plus sur cette histoire

Les pénuries de personnel Covid se poursuivront jusqu’au Nouvel An

Publié
il y a 1 jour

Les hôpitaux déclarent un incident critique dû au Covid

Publié
il y a 1 jour

Masques de classe pas plus longtemps que nécessaire – Zahawi

Publié
il y a 1 jour

Des masques faciaux à porter dans les salles de classe en Angleterre

Publié
il y a 2 jours

Rubriques connexes

Recherche de contacts
Boris Johnson
Test de coronavirus
Auto-isolement
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article L’Angleterre doit s’en tenir au plan B de Covid, selon Johnson est apparu en premier sur zimo news.