France World

Épidémies de Covid-19 dans au moins 120 maisons de soins NI

Covid-19 : au moins 120 foyers dans des maisons de soins en Irlande du Nord

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty/Jeremy Pologne

Légende,

Alors que les cas augmentent, le Western Trust a suspendu les visites dans ses maisons de soins

Au moins 120 maisons de soins en Irlande du Nord ont été confrontées à des épidémies de Covid-19 au cours du week-end, a déclaré l’Agence de santé publique (PHA) de NI.

Comme Les cas Omicron augmentent, le Western Trust a suspendu les visites dans ses maisons de soins et ses hôpitaux.

Les foyers de soins indépendants suivent les conseils du ministère de la Santé.

Le Dr Gillian Armstrong, de la PHA, a déclaré à BBC Radio Foyle que différentes pressions au sein du secteur devraient se poursuivre pendant un certain temps.

« Nous recevons une énorme quantité d’appels et de demandes de renseignements liés à des cas liés à cela, ainsi qu’à des pénuries de personnel également », a-t-elle déclaré.

Il y a eu une augmentation des cas de la variante Omicron en Irlande du Nord.

« Niveau sans précédent »

« Il se propage très rapidement en Irlande du Nord, comme dans le reste du Royaume-Uni et de l’Irlande – le taux de propagation est phénoménal », a déclaré le Dr Armstrong au Breakfast Show.

« Nous voyons un nombre très élevé de cas – le plus élevé que nous ayons jamais vu – et Omicron est devenu dominant », a-t-elle ajouté.

« Nous nous attendons à ce que cela continue d’augmenter au cours des prochaines semaines avec le simple nombre de cas dans la communauté. »

Elle a déclaré que les gens ne devraient pas se laisser bercer par un « faux sentiment de sécurité par des données qui semblent plus douces ».

« Avec le volume considérable de cas et l’accélération des cas, cela pourrait signifier que nous pourrions avoir un nombre très élevé de personnes nécessitant une admission dans un court laps de temps, ce qui exercerait une pression supplémentaire sur nos hôpitaux et nos services de santé », elle a dit.

« Nous travaillons en étroite collaboration pour soutenir le personnel aussi rapidement que possible, en termes de gestion de l’évaluation des risques, en essayant d’empêcher toute propagation ultérieure de la transmission et du soutien en matière de dotation. »

Légende,

Certaines maisons de repos privées prennent également la décision de restreindre les visites

Le Dr Armstrong a déclaré que rendre visite à des parents était un problème « compliqué ».

« Les gens ont aussi besoin de voir leurs proches mais, en ce moment, il y a un niveau de transmission communautaire sans précédent.

« Chaque foyer de soins fera sa propre évaluation des risques en fonction de la vulnérabilité de ses patients et de ses niveaux de dotation. »

Elle a encouragé les membres du public à voir ce qu’ils pouvaient faire virtuellement ou par téléphone.

Le Dr Armstrong a exhorté les visiteurs à effectuer des tests de flux latéral avant de partir, à se faire vacciner ou à recevoir leur rappel et à porter un masque facial de bonne qualité.

Elle a déclaré que certaines maisons de soins privées prenaient la décision de restreindre les visiteurs.

Mais le chef des fournisseurs de soins de santé et de soins indépendants (IHCP) a déclaré que les problèmes de personnel étaient son plus gros problème à la minute.

« Comme partout ailleurs, beaucoup de gens ont été testés positifs, ils ne sont peut-être pas extrêmement malades – il ne s’agit peut-être que de symptômes mineurs comme un rhume – mais ils ne peuvent pas aller travailler », a déclaré Pauline Shepherd.

Selon le Dr Armstrong, les données concernant les admissions à l’hôpital liées à Omicron prendront deux ou trois semaines pour se traduire en hospitalisations.

« Tout ce que je peux dire à ce stade précoce, c’est que nous savons qu’un certain nombre de résidents ont dû être hospitalisés pour un traitement supplémentaire », a-t-elle déclaré.

« Cette image deviendra plus claire au cours des prochaines semaines. »

Le pic de cas survient alors qu’un syndicat d’enseignants a appelé l’exécutif de Stormont à prendre action urgente pour réduire toute nouvelle perturbation dans les écoles en raison de Covid-19.

La semaine dernière, le Premier ministre d’Irlande du Nord, Paul Givan, a annoncé une réduction de la période d’auto-isolement Covid-19 pour les cas positifs en Irlande du Nord pour éviter une « crise de la main-d’œuvre ».

Depuis le 31 décembre, les personnes atteintes de Covid ont pu mettre fin à leur auto-isolement au bout de sept jours au lieu de 10, en fournissant des résultats négatifs de flux latéral au sixième et au septième jour.

Plus sur cette histoire

Les écoles pourraient faire face à une «perturbation majeure» au cours du nouveau mandat

Publié
il y a 1 jour

Quelles sont les règles alors que les chiffres Covid de NI augmentent?

Publié
29 décembre 2021

Omicron se propage à un rythme exceptionnel dans NI

Publié
Il ya 3 jours

L’auto-isolement change pour éviter la «crise de la main-d’œuvre»

Publié
30 décembre 2021

Rubriques connexes

NI Santé
Les foyers de soins
Variante Omicron
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Épidémies de Covid-19 dans au moins 120 maisons de soins NI est apparu en premier sur zimo news.