© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Une vue extérieure montre l’école publique Joseph Jungman dans le quartier de Pilsen à Chicago, alors que les écoles publiques de Chicago ont suspendu l’apprentissage en personne après que les membres du Chicago Teachers Union ont voté pour travailler à distance en raison de préoccupations concernant le coronavirus dis
Par Lisa Shumaker et Joseph Axe
CHICAGO (Reuters) – Les responsables de Chicago ont annulé mercredi des cours dans le troisième plus grand district scolaire du pays au milieu d’un différend avec le syndicat des enseignants, la dernière perturbation de l’éducation et de la vie aux États-Unis alors que la variante Omicron déclenche une flambée record de COVID-19.
Cette décision est intervenue après que le syndicat des enseignants a voté mardi soir pour revenir à l’apprentissage à distance et a fait pression pour des protocoles de sécurité plus rigoureux, citant des inquiétudes concernant la propagation rapide de la variante hautement infectieuse d’Omicron qui a bouleversé les voyages en avion, les spectacles de Broadway et la rentrée. plans de bureau ces dernières semaines.
Le nombre moyen glissant de nouveaux cas de COVID-19 sur sept jours aux États-Unis a atteint 540 000, un nouveau record pour un huitième jour consécutif mardi. Le pays a battu des records mondiaux en une seule journée avec près d’un million de nouvelles infections lundi, selon un décompte de Reuters.
Ces chiffres stupéfiants ont conduit de nombreuses entreprises et responsables scolaires à reconsidérer leurs plans de retour au travail et aux cours après les vacances.
Alors que la plupart des districts scolaires publics du pays ont choisi d’ouvrir leurs portes, des villes comme Milwaukee, Atlanta et Detroit ont soit mis en œuvre un enseignement en ligne, soit retardé la rentrée en raison du manque de personnel et des préoccupations d’Omicron.
Les responsables de Chicago, dont le maire Lori Lightfoot, ont fait pression pour que les salles de classe restent ouvertes, citant les faibles taux d’hospitalisation parmi les enfants de la ville.
Le Chicago Teachers Union a exhorté ses membres à rester en dehors de la salle de classe et à travailler à distance jusqu’au 18 janvier, ou à revenir plus tôt si la ville atteignait les seuils minimaux de sécurité sanitaire fixés l’année dernière comme condition pour l’apprentissage en personne.
Le syndicat a appelé à des tests de dépistage du coronavirus dans les écoles et à des vaccinations obligatoires pour les élèves.
Après que 73% des membres de la base des syndicats ont voté en faveur du travail à distance, le district scolaire a déclaré que les cours des 340 000 étudiants de Chicago seraient plutôt annulés.
Halle Quezada, une enseignante de troisième année à Chicago qui a deux enfants âgés de 4 et 6 ans dans le système, a déclaré qu’elle était frustrée que le district n’ait pas pris plus de mesures pour faire face aux risques posés par le virus.
Son mari immunodéprimé a passé plus d’une semaine à l’hôpital l’automne dernier après avoir contracté un cas révolutionnaire de COVID-19, et elle est désespérée de ne pas répéter l’expérience.
« Pour le moment, je ne fais pas confiance au système pour protéger mes enfants », a déclaré Quezada, 34 ans, qui a retiré ses enfants de l’école cette semaine alors même qu’elle entrait dans sa classe pour enseigner.
« La différence entre moi et mes enfants, c’est que je sais que je peux porter un masque KN95 toute la journée – je ne l’ai même pas enlevé pour le déjeuner », a-t-elle déclaré lors d’un entretien téléphonique.
HAUSSE DES HOSPITALISATIONS
Les experts de la santé gardent un œil nerveux sur les hospitalisations liées au COVID, qui ont augmenté de 45% au cours des sept derniers jours et s’élèvent à plus de 111 000, un chiffre jamais vu depuis janvier 2021, lorsque le pays a enregistré un nombre record de décès dus au COVID-19.
Jusqu’à présent, le nombre de décès est resté stable à environ 1 300 en moyenne chaque jour. Les experts de la santé affirment que l’Omicron semble moins susceptible de provoquer une maladie grave que les variantes précédentes, bien que beaucoup plus facilement transmissible.
Néanmoins, les responsables de la santé publique ont averti que le volume considérable de cas Omicron menace de submerger les hôpitaux, dont certains ont déjà du mal à gérer les patients COVID-19, principalement parmi les non vaccinés.
Le Maryland est soumis à un état d’urgence de 30 jours alors que les hospitalisations ont atteint un nouveau sommet mardi. Le Delaware, l’Illinois, l’Ohio, le Vermont et Washington, DC, ont également signalé un nombre record de patients COVID hospitalisés ces derniers jours.
Le président Joe Biden a supplié les Américains de dépasser la frustration face à la pandémie implacable et de persévérer dans les efforts pour limiter la propagation du virus.
« Ces semaines à venir vont être difficiles », a déclaré Biden dans une déclaration vidéo publiée mercredi. « Nous allons le traverser ensemble. Nous avons les outils pour protéger les gens contre les maladies graves dues à Omicron si les gens choisissent d’utiliser les outils. »
L’article Chicago annule l’école alors que la vague record d’Omicron provoque de nouvelles perturbations Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.