Zapping Onze Mondial EXCLU – Chanceko : « La mode, le foot, et le lifestyle vont ensemble »
La fin de « l’affaire Lukaku » ? Après les propos tenus par l’attaquant de Chelsea sur Sky Italia, provoquant sa mise à l’écart contre Liverpool et une énorme amende, le Belge a présenté ses excuses.
Dans un entretien accordé au média officiel des Blues, Lukaku a déclaré, selon des propos retranscrits par le compte Twitter « Absolute Chelsea » :
Ces derniers jours après l’interview
« Ces derniers jours ont été assez mouvementés. Je comprends parfaitement pourquoi. Ça a été dur personnellement avec Covid, d’essayer de revenir dans l’équipe. Au final, les deux derniers matchs que j’ai joués, j’ai essayé d’aider l’équipe à gagner. Pour moi personnellement, cela a été très agité avec cette interview, oui. «
Le but de l’interview
« Je pense que j’aurais dû être beaucoup plus clair dans mon message. L’interview visait à dire au revoir aux fans de l’Inter, il ne s’agissait pas d’essayer de manquer de respect aux fans et au club de football, au propriétaire, à mes coéquipiers, au manager et au personnel technique. «
Chelsea
« Ils ont fait beaucoup d’efforts pour me faire revenir ici et j’étais en mission depuis mon départ. Je comprends totalement les frustrations des fans. Maintenant, c’est à moi de m’assurer que je montre mon engagement à 100 %. Je le ferai à chaque match.
(…) j’ai toujours dit que je voulais venir ici et avoir du succès. C’est pourquoi j’ai signé un contrat de cinq ans. Chelsea est un club qui est à la hauteur du succès. Tous les joueurs qui viennent ici gagnent. J’ai une passion particulière pour ce club, je veux réaliser cela avec ce club de football. Je veux gagner ici pendant de nombreuses années. C’est pourquoi j’ai signé un contrat de cinq ans. Je veux montrer mon engagement à l’entraînement tous les jours et dans les matchs pour ce club de football.
(…) Tout le monde sait que dès l’âge de 10, 11 ans – j’ai dit que j’ai toujours voulu jouer pour #Chelsea. Il y a des images de quand je suis venu [à Stamford Bridge] avec mon école, lors d’un voyage scolaire, j’ai dit que je voulais jouer pour Chelsea. Je suis venu quand j’avais 18 ans, ça ne s’est pas très bien passé, maintenant je suis de retour ici à 28 ans, je pense, les meilleures années de ma carrière. Je ne peux pas tout gâcher. J’ai travaillé très dur ces 10 dernières années pour avoir cette opportunité, je suis vraiment heureux d’être ici. «
Ses excuses aux supporters
Je dois montrer mon engagement aux fans, m’assurer que nous gagnons des matchs et beaucoup de trophées à la fin de la saison. Aux fans de Chelsea, je suis désolé pour la contrariété que j’ai causée. Vous connaissez la connexion que j’ai eue avec ce club depuis mon adolescence. Je comprends totalement que vous soyez bouleversés. C’est à moi de restaurer votre confiance maintenant. Je ferai de mon mieux, je montrerai mon engagement tous les jours sur le terrain d’entraînement et dans les matchs pour m’assurer que nous gagnons des matchs. »
Ses excuses à Thomas Tuchel et au club
« Au manager, à mes coéquipiers, au conseil d’administration : Je pense que ce n’était pas le bon moment aussi. Je veux aller de l’avant à partir de cela et m’assurer que nous commençons à gagner des matchs de football et que je me comporte pour l’équipe de la bonne manière.
Ce qui lui manque
« Cela a été bon d’être honnête car mes coéquipiers m’aident beaucoup. Le groupe a fait tout ce qu’il pouvait pour s’assurer que je m’installe bien. La seule chose qui me manque, c’est ma famille. Ma maman, mes deux garçons à la maison. Ce sont les personnes qui me manquent le plus mais ils vont bientôt emménager. J’espère qu’alors je pourrai profiter un peu plus de la vie ».
Ce que Chelsea peut accomplir cette saison
» En regardant le match contre Liverpool, nous avons montré que nous pouvions être compétitifs. Nous avons été malchanceux de ne pas remporter la victoire. Si nous pouvons donner le même ton, nous pourrons continuer sur notre lancée et transformer ces matches nuls en victoires. Cela peut être une saison très excitante pour nous. »
Les excuses de Lukaku
A message from Romelu.
— Chelsea FC (@ChelseaFC) January 4, 2022
Romelu Lukaku on what #Chelsea can achieve this year:
« A lot. You have to believe. You take it a game at the time, you cannot look forward. We have a very important game against Spurs now. We have to set the tone from the first minute. »
[via @ChelseaFC]
— Absolute Chelsea (@AbsoluteChelsea) January 4, 2022
Pour résumer
Dans la tourmente après son interview accordée à Sky Italia, Romelu a présenté ses excuses aux fans de Chelsea ainsi qu’à son entraîneur, Thomas Tuchel : « Aux fans de Chelsea, je suis désolé pour la contrariété que j’ai causée. Vous connaissez la connexion que j’ai eue avec ce club depuis mon adolescence. Je comprends totalement que vous soyez bouleversés. «
L’article Lukaku présente ses excuses aux fans des Blues et à Tuchel ! est apparu en premier sur zimo news.