© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Des logos de China Evergrande sont visibles sur des robinets à l’extérieur du bâtiment China Evergrande Center à Hong Kong, Chine, le 7 décembre 2021. REUTERS / Tyrone Siu
HONG KONG (Reuters) – Le promoteur immobilier en difficulté China Evergrande Group a déclaré mardi que ses ventes contractuelles pour 2021 avaient plongé de 39% par rapport à l’année précédente à 443 milliards de yuans (69,5 milliards de dollars), alors que ses actions devaient reprendre leurs activités.
La société a déclaré que ses actions reprendraient leurs négociations à 13h00 (05h00 GMT) après avoir été suspendues lundi dans l’attente de la publication d’informations privilégiées. Ils ont été négociés pour la dernière fois à 1,59 HK$.
La reprise intervient après avoir confirmé qu’elle avait été ordonnée par les autorités locales de démolir 39 bâtiments sur l’île de villégiature de Hainan.
Les bâtiments affectés se trouvent dans son projet Ocean Flower Island, et Evergrande a ajouté que la décision n’implique pas d’autres parcelles de terrain dans le projet.
« La société communiquera activement avec l’autorité conformément aux orientations de la lettre de décision et résoudra le problème correctement », a déclaré Evergrande dans un dossier mardi.
(1 $ = 6,3717 renminbi)
L’article Les ventes d’Evergrande 2021 en Chine plongent de 39%, les actions devraient reprendre Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.